Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Un chèque et 5000 bavettes de « Solidarité Togo Vaincre CoVid-19 » au Synphot

Views: 44

Solidarité Togo Vaincre CoVid-19 a offert mardi à Lomé, un chèque de 1.000.000 de FCFA et 5000 bavettes au Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT). L’action s’inscrit dans le cadre de l’appel de solidarité lancé par le chef de l’Etat, Faure Gnassingné pour lutter contre la Covid-19 au Togo. Les donateurs affirment ainsi leur engagement à accompagner le personnel soignant qui est quotidiennement au front.

Advertisement. Scroll to continue reading.

«  Comme le dit le nom de notre Solidarité Togo vaincre CoVid-19, notre position est d’accompagner les soldats que sont les praticiens de riposte, sous l’autorité du président de la République, qui au quotidien sont au front (…) », a expliqué Patrick Amenda Eklu, Coordonnateur de ladite Solidarité.

{loadmoduleid 210}

Les responsables du SYNPHOT ont témoigné leur reconnaissance et gratitude aux membres de Solidarité Togo Vaincre CoVid-19 pour leur action.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous remercions les membres de Solidarité Togo Vaincre CoVid-19 qui ont mis à cœur de nous accompagner afin que nous soyons à l’abri devant cette crise sanitaire que le Togo connait depuis un certain moment. Nous promettons le bon usage de ces dons », a dit Soulima Niwa, Secrétaire général adjoint de Synphot.

Le responsable du SYNPHOT a saisi l’occasion pour appeler d’autres bonnes volontés à soutenir le personnel soignant. Selon M. Niwa, le besoin est encore énorme, malgré les divers dons.

Sur un autre plan, le Secrétaire général adjoint du SYNPHOT appelle la population togolaise à respecter fidèlement les mesures barrières édictées par le gouvernement. 

Signalons que le SYNPHOT annonce le lancement prochain d’un projet dénommé : « Projet corridor de soin ». Ceci va consister à mettre en place un système de filtration des malades aux entrées des hôpitaux et autres centres de santé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Le Bureau Exécutif National (BEN) du Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT), ne reconnait aucun médecin qui aurait falsifié le carnet de...

Santé

Au Togo, les agents de santé sont dans une démarche d’autocritique. Sur l’initiative du Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot), ils ont...

Santé

Le Togo a reçu jeudi 118.000 doses du vaccin Johnson and Johnson. Le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a réceptionné la cargaison en présence des...

Santé

Le Groupe mixte de surveillance anti-Covid19 (GMS Covid19) a sérieusement repris service à Lomé. Et avec la manière. Les éléments du GMS ont investi...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P