Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: Attisso entendu et libéré, Adjamagbo convoquée à son tour

Views: 54

Fulbert Sassou  Attisso  était le seul à répondre à l’invitation du doyen des juges d’instruction de Lomé vendredi. Les deux autres membres de la Dynamique Monseigneur Kpodzro, l’ancien Premier Ministre Agbéyomé Messan Kodjo et Marc Mondji ont quant à eux décliné la convocation qui leur a été adressée.  Pendant ce temps, Brigitte Adjamagbo-Johnson a été conviée à comparaitre la semaine prochaine.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Alors qu’elle s’est rendue au tribunal de Lomé pour soutenir Fulbert Attisso, Mme Adjamagbo-Johnson apprend sur place que son nom figure aussi dans le dossier pour lequel les 3 responsables de la Dynamique ont été convoqués.

Le juge  a profité de sa présence pour lui notifier qu’elle est convoquée à son tour le mardi 14 juillet 2020 pour l’affaire le concernant.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Mme Adjamagbo-Johnson est une co-accusée dans le dossier de  trouble à l’ordre public. Tous comme les autres, il lui est reproché d’avoir mis  en danger  la sécurité nationale, posé des actes subversifs, fait des  dénonciations calomnieuses et porté  atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat.

Brigitte Adjamagbo-Johnson est la porte-parole de la Dynamique Mgr Kpodzro, coalition ayant soutenu la candidature d’Agbeyome Kodjo à l’élection présidentielle du 22 février dernier. Dr Kodjo classé 2e officiellement conteste les chiffres et s’estime Président élu. Une contestation électorale qui vaut les déboires actuels aux cadres de la DMK.

Arrêtés gardés à vue le 21 avril, ils ont été libérés le lendemain par le Doyen des Juges d’Instruction, Awi Adjoli qui les a placés sous contrôle judiciaire.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le prophète Esaïe Dekpo a été libéré vendredi après plus de 12 mois passé en prison. L’homme de Dieu a été arrêté et détenu...

Politique

Me Jean Degli a opté désormais pour des actions directes visant à faire bouger les lignes sur le plan socio-politique au Togo. Le président...

Politique

Les ambassades de France, de l’Allemagne, des Etats-Unis, la délégation de l’Union Européenne et la Coordination des Nations Unies au Togo se sont prononcés...

Sticky Post

Monseigneur Nicodème Barrigah-Benissan lève un petit coin de voile sur le rôle qu’il a joué au lendemain du scrutin présidentiel du 22 février 2020...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P