Yas Porto

Coronavirus: l’église catholique annonce des mesures

Togo Breaking News
2 Min Read

La Conférence des Evêques du Togo (CET)  se conforme aux règles de prévention contre la pandémie du coronavirus. Elle a annoncé lundi notamment à l’intention des fidèles catholiques des mesures à observer pour limiter au maximum la propagation de la maladie au Togo. Désormais, le Corps du Christ est reçu dans la paume de la main jusqu’à nouvel ordre.

- Advertisement -

Les mesures prises par la CET invitent à surseoir au baiser et autres gestes de paix, notamment, ne pas se donner d’accolades ou se serrer la main, à supprimer les bénitiers à l’entrée des églises et des chapelles, à se laver soigneusement les mains avec de l’eau et du savon avant la distribution de la Communion et surtout à recevoir le Corps du Christ dans la paume de la main plutôt que sur la langue.

{loadmoduleid 210}

De même, en remplacement du geste liturgique de purification et de demande de pardon à Dieu de se signer avec de l’eau bénite, les Évêques recommandent que le rite d’aspersion soit fait au début de toutes les messes dominicales là où ce rite est observé.

- Advertisement -

Pour la CET, même si le Togo  semble  moins touché, en réalité, aucun pays, aucune ville, aucune population n’est à l’abri, et personne ne peut dire ce que nous réserve les jours et les semaines à venir. Seule la prévention doit être de mise.

{loadmoduleid 212}

- Advertisement -
TAGGED:
Share This Article