Du 13 au 15 juillet se tiendra à Accra (Ghana), la Convention mondiale de la Communauté internationale des hommes d’affaires du plein évangile (CIHAPE). La branche togolaise de cette organisation se prépare à prendre activement part à l’évènement. Mercredi, elle a tenu une session de prière pour la réussite de la convention et appelle à la mobilisation.
La convention mondiale est le plus grand rassemblement des membres et des non-membres de l’organisation. Elle regroupera les hommes d’affaires chrétiens et des professionnels de tous bords ayant rencontré personnellement le Seigneur Jésus-Christ et décidé de la suivre et le servir dans leurs lieux de travail et dans les milieux d’affaire.
2e convention de la CIHAPE en Afrique
« Chaque année, les hommes d’affaires du plein évangile se rencontrent dans une nation de la communauté. Occasion de partager leurs témoignages, s’encourager, se former, s’équiper afin de repartir pour continuer dans la vision de la communauté qui est d’atteindre les hommes partout ils sont », a déclaré Dr Sheppy Koumavi Kounetsron, Président national de la CIHAPE-Togo.
Durant tous les 70 ans d’existence de la CIHAPE, c’est la 2e fois que la convention mondiale se tient en Afrique. La CIHAPE-Togo ne compte pas rater l’évènement qui est un moment particulier.
Pour Dr Kounetsron, il y a beaucoup d’intérêts à participer à la convention mondiale d’Accra. Les participants auront la possibilité de rencontrer les hommes de toutes les nations, de toutes les races, de tout arrière-plan religieux ayant décidé de servir Jésus-Christ, des hommes de tous secteurs.
« Nous allons nous réunir et ce sera un moment où la puissance de Dieu va se déverser sur les laïcs. Des gens qui ne sont ni pasteurs ni prêtres vont repartir pour témoigner de l’amour de Dieu dans le monde », a-t-il dit.
Des dispositions pour une bonne participation
Du Togo, plus de 120 participants se sont déjà inscrits pour participer à la convention mondiale. Mais le président de CIHAPE-Togo s’attend à une mobilisation plus accrue. Dr Sheppy Koumavi Kounetsron annonce que des dispositions sont prises pour faciliter le déplacement sur Accra des participants togolais.
L’inscription pour la participation s’élève à 180 dollars, environ 97000 Fcfa. D’autres dispositions pratiques sont prises. Ainsi pour une prise en charge holistique (déplacement, hébergement, restauration), chaque participant devra débourser une somme de 170 000 Fcfa.
Le thème de l’évènement est : « Equiper pour servir ». Plusieurs formations seront ainsi données pour rendre les participants capables pour mieux servir Jésus-Christ dans leurs différents secteurs.
Selon le programmé élaboré, le chef de l’Etat ghanéen, Nana Akufo-Addo devrait procéder à l’ouverture officielle de la convention le 13 juillet. Ensuite suivront des panels sur plusieurs domaines à savoir la famille, les finances, professionnel, spirituel ».
Des orateurs de classe mondiale animeront les différents panels. Parmi eux, l’Apôtre Joshua Selman du Nigéria et bien d’autres des Etats-Unis et de l’Afrique du Sud.