Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Atakpamé: Kouigan engagée pour un mandat de proximité et de réalisations

Views: 29

Elue Maire de la Commune d’Atakpamé (Ogou 1), Yawa Ahoefa Kouigan a pris fonction mercredi. Elle a reçu les charges à l’issue de la passation de service qui a eu lieu dans les bureaux de la Préfecture de l’Ogou. Mesurant la responsabilité qui lui incombe dans la conduite de cette municipalité, la Maire d’Atakpamé a invité les autres conseillers à privilégier en toutes choses l’intérêt des populations. Mme Kouigan s’engage pour un « mandat de proximité, de disponibilité, d’action et de réalisations ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

« La commune Ogou 1 est un patrimoine bien précieux pour chacun d’entre nous, et je mesure pleinement la responsabilité qui m’incombe dans la conduite de cette municipalité », a déclaré mercredi Yawa Kouigan à sa prise de fonction à la tête de cette municipalité.

Mme Kouigan qui s’exprimait pour la première fois depuis son élection à la tête de ladite commune n’a pas manqué de témoigner sa gratitude militante à la hiérarchie du parti Unir pour la confiance placée en elle.

{loadmoduleid 210}

Elle a également salué les populations pour leur vote qui a donné la majorité des sièges du conseil municipal au parti UNIR. Mme le Maire n’a pas oublié les partis politiques représentés dans le Conseil municipal, saluant leur participation au processus dans un esprit citoyen et démocratique.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Je n’ai pas de doute que l’attachement que nous partageons pour notre terre nous conduira, tout au long de notre mandat, à privilégier le dialogue, la concertation et la courtoisie afin de préserver en toutes choses l’intérêt de nos populations et le bien de notre commune, de notre préfecture et de notre nation », a-t-elle déclaré.

… Une corde nouvelle solide et durable

Yawa Kouigan s’est engagée à conduire la commune dans « un mandat de proximité, de disponibilité, d’action et de réalisations ».

Pour ce faire, elle compte sur les conseils avisés de ses prédécesseurs. Mme Kouigan n’a pas vocation à faire table rase du passé, « ni à défaire pour le plaisir de refaire ». Elle compte également sur l’engagement des employés municipaux.

Advertisement. Scroll to continue reading.

 « Nous allons plutôt commencer sans tarder à tresser au bout de l’ancienne, une corde nouvelle solide et durable », a-t-elle promis.

Avec son équipe la maire d’Atakpamé veut travailler au développement économique, à la promotion des valeurs qui fondent la société et à l’amélioration des conditions de vie des populations.

« Je prends l’engagement en mon nom, et au nom de l’ensemble des conseillers, à mettre en œuvre le dynamisme et la rigueur nécessaires pour révéler le potentiel et magnifier la beauté de ce joyau niché au creux des collines sacrées qui donnent à Atakpamé son caractère unique », a-t-elle conclu.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

L’Office togolais des recettes (OTR) se rapproche de plus en plus des populations. Du 02 au 03 juin prochains, il tient à Atakpamé, dans...

Société

Le bureau de la Faitière des Communes du Togo (FCT) a tenu mardi à Lomé avec les communes du Grand Lomé la 6è et...

Société

Portée à la tête de la Faîtière des Communes du Togo (FCT) par l’ensemble des 117 maires du pays, Yawa Kouigan travaille pour l’épanouissement...

Sticky Post

L’Union des communes du Togo (UCT) fait sa mue. L’organisation qui regroupait les anciennes communes du Togo laisse désormais sa place à la Faîtière...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P