Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

ACAT-Togo projette un salon de protection des Droits de l’Homme

Views: 78

Dans le cadre de la commémoration du 70ème  anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, il est prévu le 13 décembre prochain un Salon International des Droits de l’Homme. Première initiative du genre, la rencontre sera une opportunité  pour la promotion et à la protection des droits de l’homme. Le salon a été lancé lundi à Lomé par le Secrétariat d’ Etat, chargé des Droits de l’Homme au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le Salon International des Droits de l’Homme est une initiative de l’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture au Togo (ACAT) en collaboration avec la Commission Nationale des Droits de l’Homme.

Selon Bruno Haden, Secrétaire général d’ACAT, le Salon est une opportunité pour les organisations de la société civile nationale, régionale et internationale d’apporter leur contribution à l’innovation, à la promotion et à la protection des droits de l’homme.

« Au-delà de tout, c’est un cadre créé pour un partage d’expériences et de repenser les approches et de développer des stratégies innovantes qui permettront de réfléchir aux Droits de l’Homme hier, aujourd’hui et demain » a ajouté M. Haden.

L’événement qui s’ouvre le 13 décembre prochain à Lomé pour 4 jours de manifestations est ponctué de panels de discussions et de conférence-débat.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Dans son allocution du pré-lancement du Salon, le représentant de la secrétaire d’Etat, charge des droits de l’homme s’est félicité d’une telle initiative et a invité les organisations de défense des droits de l’homme, la société civile en général et tous les acteurs à continuer d’accompagner le gouvernement dans le vaste chantier ouvert depuis plusieurs années.

Rappelons que le Salon International des Droits de l’Homme est une autre des activités prévues par l’ACAT et la CNDH à l’occasion de la commémoration du 70ème  anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (DUDH), et du 20ème anniversaire de la Déclaration des Nations Unies sur les Défenseurs des Droits de l’Homme.

Advertisement. Scroll to continue reading.

A l’occasion une conférence sur le thème « la DUDH, pierre angulaire dans l’histoire des droits de l’homme », une présentation sur les messages clés de la DUDH a été animée.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Début 2022, le Togo présentera son rapport sur les droits de l’homme devant les Nations Unies pour le compte du 3e cycle de l’Examen...

Société

Comment utiliser les TICs au service de la démocratie ? La question était au centre d’une sensibilisation organisée jeudi à l’endroit des professionnels des...

Société

Le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) a lancé vendredi à Lomé la 6ème édition de la Nuit des droits de l’homme...

Société

L’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (ACAT-Togo) a tenu samedi à Lomé une table ronde. L’événement a réuni des acteurs de la...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P