Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

A Tohoun, les futurs députés préparent l’arrivée de Faure Gnassingbé

Views: 242

Démarrée sobrement le 04 décembre dernier dans le Moyen-mono, l’ambiance de la  campagne électorale pour les législatives du 20 décembre prochain est montée d’un cran lundi. Les candidats du parti au pouvoir, Union pour la République (UNIR) ont tenu  un grand meeting  à Tohoun, chef-lieu de ladite préfecture où ils ont sollicité le vote des habitants. C’était une véritable effervescence autour des candidats et les mauvaises langues en ont profité pour annoncer  la venue du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé dans la localité dans  les tous prochains jours.

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est une première prise de contact des candidats d’UNIR avec les populations de Tohoun, dans le Moyen-mono (135 Km au nord-est de Lomé).

L’occasion a été pour les deux prétendants à la prochaine législature et leurs suppléants  qui sont Victor Sossou, Djossou Sémondji, Roger Daidé et Koffi Sodokin de se présenter aux militants.

Ils ont ensuite  exhorté  la population à s’unir derrière le premier responsable d’UNIR en  lui donnant  les moyens à l’assemblée nationale pour dérouler son programme. Pour eux, Faure Gnassingbé, le président du parti est indispensable pour le  Moyen-mono.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Ce monsieur, (Faure Gnassingbé, ndlr) est tout pour le Moyen-mono. Il a réalisé pour cette préfecture ce qu’il n’a pas encore pu faire ailleurs. Nous devons tout simplement nous unir derrière lui pour lui donner des moyens à l’assemblée pour qu’il  déroule  son programme », a confessé, Victor Sossou, tête de liste UNIR Moyen-mono.

{loadmoduleid 210}

Le Consul de la Slovaquie au Togo et ses collègues se disent être certains que les deux sièges à pourvoir dans le Moyen-mono sont déjà acquis par leur formation politique. En réalité, plus besoin de faire du bruit, selon eux.

« Nous considérons que dans le Moyen-mono on n’a plus besoin de faire campagne pour Faure Gnassingbé. Au fait, nous faisons campagne pour son parti, pour notre parti, pour ses idéaux à lui. Il a déjà fait ses preuves, ce n’est plus le moment de tergiverser. Les illusions, ce n’est pas ici avec nous au Moyen-mono », a ajouté M. Sossou.

Selon leur directeur de campagne, le  meeting de lundi n’est qu’une première partie remise de la ferveur que l’UNIR promet aux populations de Moyen-mono en cette période électorale. Le grand « show » est prévu pour jeudi 13 décembre avec une probable présence  du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, président du parti.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

La circulation est quasi-impossible ces derniers jours sur plusieurs voies dans la préfecture du Moyen-Mono. Des ponts de Lonmey, de Halimé et deux ponceaux...

Société

Pas de répit pour les cadres de Moyen-Mono. Descendus vendredi dans la Préfecture, ils ont visité la famille de feu Docteur Kodjo Glato, soutenu...

Politique

Contre vents et marées, les élections législatives ont été tenues au Togo le 20 décembre 2018. Avec le concours de la CEDEAO, la Commission...

Politique

« Le peuple togolais poursuivra sa lutte pour se libérer de plusieurs années de servitude ». C’est la conviction de Brigitte Adjamagbo-Johnson, la Coordinatrice de la...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P