Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Kueku-Banka Johnson: « la foire ne commence véritablement qu’après la foire »

Views: 36

Le Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF-Lomé) a refermé ses portes lundi. La 15e édition de la Foire internationale de Lomé (FIL) ouverte le 23 novembre dernier a pris fin sur une note de satisfaction. Cette édition a mobilisé 957 exposants et drainé plus de 271.666 visiteurs, selon les données officielles communiquées par le Directeur général du CETEF. Kueku-Banka Johnson, satisfait de la réussite de la 15e FIL, invite les entreprises à préparer leurs prochaines participations pour tirer de leurs meilleurs profits.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Placée sous le thème : « la chaîne de valeur, vecteur du progrès économique », la 15ème foire internationale de Lomé a connu une grande mobilisation tant au niveau des exposants que des visiteurs. 957 exposants dont 220 venus de l’extérieur ont animé les différents stands sur le site du CETEF durant les 17 jours de foire. Le Burkina-Faso, pays invité d’honneur de cette édition a positionné 88 exposants.

La foire, c’est aussi, comme d’habitude des rencontres d’affaires B to B. A l’occasion de cette édition, 290 rencontres d’affaires ont été enregistrées avec 58 entreprises et 155 participants. A l’issue, il y a eu 77 promesses d’affaires fermes. Le CETEF a mis en place un comité de suivi pour l’exécution des promesses d’affaires afin qu’elles débouchent sur des contrats.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

En ce qui concerne les visiteurs, 271.666 ont été enregistrés au niveau des guichets du CETEF. Ce chiffre est bien meilleur que les 266.894 enregistrés lors de la précédente édition.

« Toutes les manifestations programmées à cette foire, notamment les fora, les panels et les conférences, ont connu une parfaite réussite. Elles ont connu un succès retentissant… Nos exposants hôtes ont part des résultats encourageants de leur participation. Nous sommes sûr qu’à l’édition prochaine, nous les reverrons», a déclaré Kueku-Banka Johnson.

Le Directeur du CETEF a indiqué à l’endroit des participants que « la foire ne commence qu’après la foire ». Il a invité les entreprises à préparer à l’avance leur participation à la foire de sorte à en tirer de leurs meilleurs profits, notamment grâce à la publicité et autres opérations de charmes.

La 16ème édition est d’ores et déjà annoncée et se tiendra du 22 novembre au 9 décembre 2019.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sticky Post

Le Togo est en route pour Dubaï.  Le pays participe à l’Expo Dubaï 2020, une exposition universelle d’une vitrine diplomatique, technologique, industrielle et artistique...

Economie

La Foire Internationale de Lomé (FIL) n’aura pas lieu cette année. Au vu de la situation sanitaire due à la Covid-19, le ministère en...

Economie

La 16e Foire internationale de Lomé est entrée dans l’histoire lundi. Cette édition a été une réussite totale selon le Directeur général du Centre...

Tech & Web

Tout baigne pour la 16ème Foire internationale de Lomé (FIL). L’évènement organisé par le Centre togolais des expositions et foires (CETEF) de Lomé continue...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P