Le bureau de l’antenne togolaise de l’Union internationale de la presse francophone (UPF-Togo) a adressé lundi ses vœux à ses membres et à l’ensemble du paysage médiatique. A l’occasion, l’UPF-Togo invite ses membres à renouveler leurs cartes de membres.
Dans un communiqué signé de son président, Loïc Lawson l’organisation formule pour 2023 au Togo, l’exercice d’un journalisme libre, indépendant et rigoureux, utile et plus que jamais à l’écoute des besoins et des priorités de la société togolaise.
Loïc Lawson a annoncé aux membres et sympathisants de l’UPF-Togo l’ouverture du renouvellement des cartes.
« Le renouvellement des cartes est ouvert dès la publication de ce communiqué. Tous les confrères et consœurs intéressés par ce renouvellement sont priés de prendre attache avec le Secrétariat général et la trésorerie de l’UPF-Togo », indique-t-il.
Confection et renouvellement de carte UPF-Togo
On apprend que la confection et le renouvellement de cartes se feront en une seule vague durant toute l’année qui vient de commencer.
Ainsi, les intéressés sont donc priés de faire parvenir leurs dossiers comprenant la fiche UPF 2023 remplie, la copie de l’attestation professionnelle, une photo d’identité récente en format Jpeg et la somme de 11.000 francs CFA.
Quant aux adhésions, les intéressés doivent ajouter à tous ces dossiers une somme de 23.000 francs CFA.
Tous les dossiers doivent parvenir au bureau local de l’UPF au plus tard le 8 février 2023. Le bureau de l’organisation se chargera de les acheminer vers le Bureau international basé à Paris en France.
L’UPF est une importante organisation de presse présente dans les 88 pays ayant le français en partage dans le monde.