La section togolaise de l’Union internationale de la presse francophone (UPF-Togo) a tenu vendredi son assemblée générale élective. Loïc Lawson est reconduit à la tête de l’organisation professionnelle de la presse, à l’issue des votes.
Loïc Lawson a été réélu presqu’à l’unanimité des votants. Sur 31 membres qui ont voté, 30 ont porté leur choix sur le Directeur de publication du journal « Flambeau des Démocrates ».
M. Lawson va présider aux destinées de cette organisation pour les 3 prochaines années.
L’Assemblée générale élective répond à l’article 24 du règlement intérieur de l’UPF-Togo. Elle s’est tenue en présence de Zara Nazarian, Secrétaire générale du bureau international de l’UPF. Un responsable de la section guinéenne de l’UPF était également présent aux travaux.
Loïc Lawson aura pour Vice-président Pierre-Claver Kuvo. Le Secrétaire général n’est autre que Edem Gadegbeku. Jeff le Prince sera l’adjoint de ce dernier alors que Andréa Magnim N’gbanla est élue Trésorière générale. Jean de Dieu Panou est le Trésorier général adjoint. Le bureau sera conseiller par Alphonse Ken Logo, précédemment Secrétaire général.
Le nouveau bureau de Loïc Lawson
Président : Loïc Lawson
Vice-président : Pierre Claver Kuvo
Secrétaire général : Edem Gadegbeku
Secrétaire général adjoint : Jeff le Prince
Trésorière générale : Andréa Magnim N’gbanla
Trésorier général adjoint : Jean de Dieu Panou
Conseiller : Alphonse Ken Logo