La célébration des 20 ans d’existence de son Camp de Prière « Jésus est la solution » a connu son apothéose samedi à Kpové (115 km de Lomé). L’évènement présidé par l’Evangéliste Paul Dodji Noumonvi, responsable dudit a connu la présence de plusieurs personnalités dont Koffi Esaw, représentant le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, de nombreux hommes de Dieu venus du Togo et d’autres pays à travers le monde ainsi que des chefs traditionnels.
Les 20 ans du camp de prière étaient placés sous le thème tiré du Psaumes 118 : 2, « Que le camp de prière Jésus est la solution dise « Que sa miséricorde dure à toujours ». L’apothéose s’est déroulée dans une ambiance des grands. L’assistance était constituée de fidèles chrétiens venus de plusieurs pays du monde.
Dans son intervention de circonstancielle, l’homme de Dieu a dressé un bilan satisfaisant au vu de ce que Dieu a accompli dans la vie de ceux qui adhèrent à son ministère. Près de 120 mille personnes se sont repenties durant les programmes d’évangélisation du Révérend Paul Dodji Noumonvi et plus de 3247 malades mentaux ont eu la délivrance dans le camp. Des milliers de foyers ont eu les fruits des entrailles.
Le pasteur togolais opérant dans 4 des 5 continents au monde n’est pas étonné par ce que Dieu accomplit à travers sa personne. Il révèle que plusieurs serviteurs de l’Eternel ont annoncé d’avance ce que Dieu fait de lui au profit des nations. Il a saisi l’occasion pour rendre grâce au Créateur pour tout ce qu’il a accompli durant toutes ces années.
« Dieu m’a appelé en 1995, il y a de cela 27 ans. J’ai eu beaucoup de grâce. J’étais dirigeant d’une église avant que Dieu ne m’envoie dans mon village pour démarrer le camp de prière. Cela n’a pas été facile. Il y a eu des péripéties et beaucoup de persécutions mais aujourd’hui, ce camp existe. J’ai déjà travaillé pour Dieu sur quatre continents. Si Jésus tarde à venir, j’irai dans le cinquième continent en 2023 », a relaté l’Evangéliste Paul Dodji Noumonvi qui a déclaré sa reconnaissance à Dieu.
Pour sa part, l’ancien ministre de la justice du Togo, Kofi Esaw qui représentait le chef de l’Etat a indiqué que le ministère de Révérend Noumonvi, qui se caractérise par une démonstration de la puissance de Dieu, contribue au bien-être de la société togolaise.
« Nous sommes au courant de vos actions et votre ministère nous satisfait. Le gouvernement, le Chef de l’Etat sont satisfaits et vous félicitent parce que vos actions contribuent au bien-être social des populations… », a adressé M. Esaw à Paul Dodji Noumonvi avant de promettre suivre ses pas. L’ancien ministre étant lui-même un évangéliste.
‘Jésus est la solution’ un projet de Dieu
D’une capacité d’accueil de plus de 10 milles personnes, le camp « Jésus est la solution » dispose de plus de 200 ouvriers qui opèrent aux côtés de l’homme de Dieu. un logement pour les personnes atteintes d’une maladie psychologique de 200 chambres.
Le site comprend un centre de santé avec des médecins diplômé d’Etat, un complexe scolaire (enseignement général et technique) ainsi que des logements construits pour abriter gratuitement les personnes qui s’y séjournent.
Le camp, a depuis quelques années, sa propre télévision permettant de diffuser en direct le ministère de l’homme de Dieu.
Dans le cadre de la célébration des 20 ans du camp au service de Dieu, l’évangéliste Paul Dodji Noumonvi a posé la première de la construction d’un temple de 25 mille places. D’autres projets sont annoncés à l’instar de l’érection d’une université sur le site du camp pour accueillir des étudiants du Togo et de la sous-région.
Notons que le camp a désormais des annexes à Lomé et au Bénin, notamment.