Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Volontariat: lancement des activités du CCVOT

Views: 11

L’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) a lancé vendredi à Lomé les activités du Cadre de concertation des organisations de volontariat au Togo (CCVOT). Cette structure favorisera les contacts et les échanges de vues entre les acteurs intervenant dans le domaine du volontariat au Togo. Sa mise en place a été possible grâce au soutien du Programme de Consolidation de l’Etat et du Monde Associatif (Pro-CEMA). A l’occasion, le bureau de coordination du CCVOT a été mis en place.

Advertisement. Scroll to continue reading.

«  Le projet de mise en place d’un cadre a été lancé depuis 2015 mais n’a pas pu prendre forme malgré la volonté affichée par les différents acteurs. C’est dans cette dynamique que l’ANVT a sollicité et obtenu auprès du Pro-CEMA une cartographie des organisations de volontariat réalisé en mai 2018, (…) », a éclairé Omar Agbangba, directeur général de l’ANVT. 

La rencontre a regroupé les membres fondateurs du cadre, les acteurs du volontariat, les institutions, partenaires et les officiels. Il s’inscrit dans la mise en place du bureau de coordination et lancement officiel du Cadre de Concertation des Organisations du Volontariat au Togo (CCOVT).

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’initiative vise à renforcer le dialogue entre les acteurs et organisations de volontariat, à créer un lien fort de réflexion, d’échanges et de partage autour des enjeux et défis.

Les acteurs comptent initier et participer aux activités de promotion et de valorisation du volontariat. Ceci en vue d’une grande synergie et plus d’impact du volontariat.

Moussa Ba, Chef Projet ProCEMA a salué la démarche inclusive de l’ANVT ayant favorisé la mise en place du CCVOT.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Le ProCEMA envisage d’accompagner la dynamique mise en place ce jour à étayer et mettre en valeur cette contribution afin de s’en servir comme outil de plaidoyer », a-t-il ajouté.

Pour sa part, Kamal Adjayi, maire de la commune du Golfe 3 a salué l’initiative et a souhaité plein de succès au cadre de concertation des organisations de volontariat au Togo.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Les volontaires faisant  partie du Groupe mixte de surveillance anti-Covid sont en formation à Lomé. La formation est assurée par l’Agence Nationale du Volontariat...

Sticky Post

L’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) et ses partenaires ont récompensé mardi à Lomé les meilleurs volontaires de l’année 2020. Cette cérémonie de...

Société

L’Agence Nationale de Volontariat au Togo (ANVT) a organisé mardi à Lomé la cérémonie de prestation de serment de la 16è vague des volontaires...

Santé

L’Agence National du Volontariat au Togo (ANVT) a lancé en Avril dernier une initiative pour contribuer à la réalisation de la stratégie nationale de...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P