Philippe Tchodie, le commissaire général de l’Office togolais des recettes (OTR) met à nu des escrocs. Il vient de démentir la fausse vente aux enchères de véhicules annoncée pour 03 février prochain.
Le Commissaire général de l’OTR appelle à la vigilance et assure qu’il y a un numéro vert sur lequel ces pratiques doivent être dénoncées.
En effet, depuis le 05 janvier dernier, il circule sur les réseaux sociaux un communiqué qui fait état de l’organisation d’une vente aux enchères de véhicules à Lomé le 3 février 2024.
Fausse vente aux enchères
Le « faux » document invite les personnes intéressées à contacter un numéro WhatsApp en fournissant une copie de leur pièce d’identité et en suivant une procédure d’inscription. De plus, ils étaient conviés à recharger leur téléphone mobile pour effectuer le paiement des transactions, les frais d’inscription étant fixés à 100 000 FCFA.
Dans un communiqué en date du 12 janvier, l’OTR informe qu’aucune vente aux enchères n’est prévue en février prochain.
Le communiqué signé par Kokou Philippe Tchodie alerte sur l’arnaque et l’escroquerie. Il appelle la population à la plus grande vigilance et met en garde contre cette tentative d’arnaque.
Selon le commissaire général de l’OTR, l’office met à la disposition de la population un numéro vert, le 82 80 pour toute dénonciation ou signalement d’une tentative d’escroquerie.
Nous suivre sur notre chaîne Whatsapp :