VAN VLIET AUTOMOTIVE Distribution Group est désormais bien assise au Togo. Cette société qui représente les marques de véhicules « MAN, Truck and Bus » et « Volkswagen Truc and Bus » s’est implantée dans la zone industrielle d’Adétikopé. Son nouveau siège ultra moderne a été officiellement ouvert jeudi.
Le nouveau siège est érigé sur le site annexe de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé situé sur la nationale N°1, à 17 km de la capitale.
Marcel VAN VLIET, résident Directeur général de VAN VLIET AUTOMOTIVE Group a présidé l’inauguration du nouveau siège de la société. Il avait à ses côtés Jorg Mommertz, Vice-président en charge du Moyen-Orient de l’Afrique, de l’Amérique Latine et des États de la CEI pour MAN TRUCK and BUS SE, et de Leonardo Soloaga, le Directeur des ventes internationales de VOLKSWAGEN TRUCK and BUS.
Cette cérémonie a également enregistré la présence des représentants des ministères de la promotion de l’investissement, des transports et du Commerce. Sans oublier les responsables de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA).
Le Togo, une base pour VAN VLIET AUTOMOTIVE
VAN VLIET AUTOMOTIVE Togo offre sur le marché togolais et continental divers services allant de la vente de véhicules, de la maintenance à la formation des mécaniciens. A partir de ce siège ultramoderne, la société entend offrir un service complet et de qualité aux partenaires du secteur des transports de la sous-région et du continent africain.
« Le Togo est notre première implantation en Afrique, et nous avons senti le besoin de nous installer sur la plateforme industrielle d’Adétikopé. C’est le futur du Togo et aussi parce que le Chef de l’État togolais a une vision qui est en train de se réaliser. Nous voulons faire partie de cette vision », a laissé entendre Marc BOISGARNIER, Directeur Général VAN VLIET AUTOMOTIVE TOGO.
La société commercialisera des véhicules neufs de différents types, notamment des camions-bennes (camions-citernes, camions-grues, camions de nettoyage, camions de pompiers), des bus (minibus, bus urbains, autocars, …), des tracteurs (4X2, 6X4, 6X6, 8X4) de la gamme Afrique, en Euro 2, Euro 3 ou Euro 4, des semi-remorques (plateaux plats, surbaissés, frigorifiques, bennes, citernes, …).
VAN VLIET AUTOMOTIVE Togo offre également des services après-vente. Elle entend accompagner ses partenaires locaux dans le transfert de compétences en mettant en place un centre de formation.
VAN VLIET AUTOMOTIVE, basée aux Pays-Bas, dispose entre 1000 et 1200 camions neufs en permanence en Hollande. Il y a quelques années, la société a décidé de s’implanter en Afrique, en signant des partenariats avec MAN TRUCK and BUS, le constructeur allemand, l’inventeur du moteur diesel, et VOLKSWAGEN TRUCK and BUS, qui font partie du groupe VOLKSWAGEN. Et c’est par le Togo qu’elle a démarré son aventure africaine.