Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Un hash les bras chargés pour l’hôpital psychiatrique de zebé

Views: 112

Le hash Club de Lomé vient en appui aux pensionnaires de l’hôpital psychiatrique de Zébé. Les membres dudit club se sont rendus samedi dans cet hôpital, les bras chargés de vivres et de non vivres. Le don intervient dans le cadre des festivités de 30 ans de ce club sportif.  

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’essentiel des présents offerts est constitué des dizaines de Sacs de riz et de maïs, des bidons d’huile,  des pâtes alimentaires, des cartons de sucre, des vêtements…

Par ce geste, explique Yves Porrée, président du hash Club Lomé, les membres ont voulu exprimé leur solidarité vis-à-vis des pensionnaires ou patients de l’hôpital psychiatrique de Zébé. 

« L’essence du hash club est de célébrer la vie et la bonne humeur. Nous avons voulu ce samedi partager notre joie de vivre avec le personnel de l’hôpital. Il s’agit de l’apport de chaque membre », a-t-il précisé.  

La direction de l’hôpital a remercié le hash club pour l’attention portée au centre. Expression de gratitude également de la part des patients qui ont imploré la bénédiction du créateur sur les donateurs.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Créé en 1938, le hash existe sur les 5 continents et est pratiqué dans à peu près 150 pays. Il s’agit d’une partie de sport alliant marche et course dans une ambiance conviviale. Les « hasheurs » de Lomé se retrouvent tous les samedis et jours fériés pour se partager la joie de faire du sport et partager un pot.  Toujours en mouvement, le hash est une belle opportunité pour découvrir des paysages, les quartiers, coins et recoins du lieu où il se déroule.

L’hôpital psychiatrique de Zébé accueille toute personne souffrant de pathologies mentales. Avec des patients au-delà de ses capacités d’accueil, l’hôpital pour faire face aux besoins vit essentiellement des dons comme celui du hash club de Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

La cheffe du gouvernement togolais, Victoire Tomégah-Dogbé a lancé jeudi un projet phare pour le secteur sanitaire. Il s’agit du Projet « Services de...

Santé

Le système sanitaire togolais préoccupe l’Ordre national des médecins du Togo (ONMT), le Syndicat des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT), l’Association des Sages-Femmes du...

Santé

Le Centre médico-social – CMS Baguida connaît une nouvelle vie. Ce centre de santé a enregistré la réalisation de plusieurs ouvrages en son sein...

Santé

L’Etat togolais est résolu à réduire considérablement la mortalité néonatale et maternelle. Un fléau qui est dû à la faible accessibilité géographique et financière...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P