Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Transhumance: Noël Bataka évoque la stratégie togolaise à Accra

Views: 54

Le ministre togolais de l’agriculture et de la production animale et halieutique a pris part jeudi à une réunion de concertation de haut niveau à Accra. La rencontre vise à explorer les pistes d’une solution apaisée à la transhumance transfrontalière.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Noël Bataka vient de regagner Lomé après un court séjour à Accra. Dans la capitale ghanéenne, le Ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique a pris activement part au sommet pour une transhumance transfrontalière apaisée à Accra.

Cette rencontre de concertation de haut niveau est à sa 6ème édition. Elle a permis de faire le bilan de la campagne passée de la transhumance, de formuler des recommandations pour prévenir les conflits au cours de la campagne à venir et enfin de discuter des difficultés que rencontrent les pays à activer les plans de contingence en cas de crise.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Noël Bataka a saisi l’opportunité pour évoquer la stratégie togolaise qui consiste à communiquer chaque année la période la transhumance, à définir un couloir de passage et à trouver des solutions aux difficultés dans le cadre d’un comité national mis en place à cet effet.

A l’occasion du sommet d’Accra, les Ministres de l’agriculture de la sous-région ont discuté du programme sous régional de modernisation des chaînes de valeur sur l’élevage en Afrique de l’Ouest.

Le Togo met un accent particulier sur ce programme dont les objectifs s’inscrivent dans la droite ligne des ambitions du Plan national de développement (PND, 2018-2022), notamment du programme de développement des agropoles.

Advertisement. Scroll to continue reading.

De tout temps, la transhumance a causé des problèmes de cohabitation entre les bouviers nomades et les communautés locales. Cette année au Togo, la campagne s’est déroulée de façon plus ou moins apaisée.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sticky Post

La transhumance reste un problème majeur de société. Au fil des années, elle continue de créer de sérieux problèmes de vivre ensemble entre les...

Société

Le vivre ensemble est sérieusement menacé et mis en péril dans certaines préfectures du Togo. Des affrontements entre éleveurs transhumants et agriculteurs locaux reprennent...

Economie

Le Ministre de l’Agriculture de la Production Animale et Halieutique, Noël Bataka est en visite de terrain. Il a conduit vendredi une délégation au...

Economie

Le ministre togolais de l’Agriculture était le Week-end dernier à Gapé centre, Gléi et Atakpamé. Ce déplacement de Noël Koutéra Bataka lui a permis...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P