Total-Togo n’est pas seulement une entreprise commerciale, elle fait également du social. Elle l’a encore démontré mercredi en offrant des kits scolaires aux élèves de SOS Village d’Enfants de Lomé. L’idée est de leur permettre de régler les derniers soucis de la rentrée.
Au total, 100 kits scolaires ont été offerts cette année par Total-Togo. La remise de ces kits, qui intervient dans le cadre d’un partenariat existant entre les Total et SOS Village d’Enfants, a été effectuée par Cyrille Kokou Dos-Reis, le Directeur général Adjoint de Total-Togo.
« L’éducation étant l’un des quatre piliers de Total-Togo, nous mettons tout à leur disposition pour que les enfants qui sont aujourd’hui l’avenir de demain puissent s’épanouir, fréquenter dans de meilleures conditions et développer leurs talents. C’est un devoir pour nous de penser aux enfants orphelins afin de les aider à avoir les fournitures scolaires parce que l’investissement fiable et le bien le plus rentable à une nation est consenti dans l’éducation, la scolarisation et la santé des enfants », a déclaré M. Dos-Reis.
Le responsable de Total explique que l’action s’inscrit dans le cadre de programme de responsabilité social de l’entreprise qui s’articule autour des thèmes: éducation, sécurité routière, santé, accès à l’énergie renouvelable, etc.
Le kit est composé de cahiers, de stylos, de gomme, de trousses, d’un ensemble géométrique, etc.
Nika Manzi-Bakoussam, la Directrice nationale de SOS Villages d’Enfants a salué l’opportunité du don et témoigné sa gratitude à Total-Togo pour la pérennisation d’un partenariat qui dure depuis 2004 et qui se consolide d’année en année.
« Total-Togo vient de marquer encore une fois, l’importance de venir en appui aux enfants qui sont l’avenir », a ajouté Mme Manzi-Bakoussam.
Total a déjà offert un air de jeu, du financement en espèces pour l’administration. Elle a réalisé des œuvres d’hygiènes à SOS Village d’Enfants de Kara et prévoit en réaliser également à Lomé.