Le comité d’organisation a lancé vendredi à Lomé la 2è édition de ‘’Togo Talent d’or’’, une initiative qui valorise des jeunes dans diverses activités. Cette année, l’événement s’annonce grandiose avec des enveloppes prévues pour tous les lauréats de chaque catégorie. Un financement va être aussi accordé au grand gagnant pour la réalisation d’un projet.
‘’Togo Talent d’or’’ est une initiative inspirante du concours Talent d’or, qui se déroule dans quatre pays de l’Afrique de l’Ouest : Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Sénégal, et Togo. Ce concours a pour objectif de révéler les jeunes talents qui bâtiront l’Afrique de demain.
L’événement se déroule en trois phases distinctes. Dans la première étape, le Comité d’organisation sélectionne les talents. La deuxième étape implique un vote en ligne. Enfin, lors de la troisième et dernière phase, un jury évalue le Talent d’Or attribuant une note qui représente 50% du total. Le nombre de votes est également pris en compte, avec un minimum de 1000 votes, ce qui représente les 50% restants du total.
Les jeunes sont primés dans 9 catégories. Femme D’impact, meilleur Acteur du showbiz, meilleur jeune Acteur de Cinéma, meilleur jeune Artisan, meilleure jeune Startup, meilleure étoile montante de la musique, meilleur jeune créateur de contenu, meilleur jeune Photographe et/ou créatif, meilleur jeune talent du micro.
Les grandes innovations de Togo Talent d’or
Face à la presse vendredi, Yves Awougnon, le président du comité d’organisation assure que son équipe et lui travaillent déjà d’arrache-pied pour que la nouvelle édition ait un succès éclatant.
Environ 150 candidats vont être gérés jusqu’au 21 décembre prochain, date retenue pour la cérémonie de récompense des lauréats.
« Cette année, le lauréat de chaque catégorie partira avec une enveloppe de 200 000 F CFA, plus un trophée et une attestation. Ces deux dauphins auront des attestations de participation, histoire de les encourager à continuer leur travail », a précisé M. Awougnon.
Egalement pour cette nouvelle édition, les organisateurs ne comptent pas uniquement récompenser. Ils envisagent en outre d’accompagner le grand lauréat de ‘’Togo Talent d’or’’ dans la mise en œuvre d’un projet.
« L’année dernière, Togo Talent d’or avait juste son trophée, son enveloppe de 1 million et puis son attestation. Cette année, nous lui ajoutons quelque chose d’autre. il va gérer un projet digital dans une commune. Il gagnera alors 1 million de francs CFA pour le concours et 1 million de francs CFA pour le projet », a détaillé le président du comité d’organisation.
Les votes pour les différents candidats nominés ont commencé et se poursuivent. Chacun de son côté est invité à voter autant de fois qu’il le souhaite pour le jeune qu’il apprécie dans son domaine d’activité.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp