Le Lien du Cœur maintient ses liens avec ‘’Doucement Fc’’ et ‘’Do Good’’, deux clubs de football du Togo. L’association luxembourgeoise a organisé dimanche sur le terrain Nachtigal à Baguida un match de football doté de prix à l’intention de ces équipes qu’elle soutient. L’initiative vise à dénicher des talents pour le bonheur du football togolais.
La rencontre ayant opposé » Do Good’’ et ‘’Doucement’’ FC s’inscrit dans le cadre de la célébration des 20 ans d’existence de l’association Le Lien du Cœur .
Elle s’arrime avec la politique de soutien et de promotion de jeunes talents que prônent les premiers responsables du « Lien du Cœur ».
« Pour nos 20 ans, nous avons voulu faire éclore des talents en football qui pourraient être utiles pour l’équipe nationale du Togo et pour le monde entier. Et cela fait partie de la promotion d’excellence et de talents de notre association », a expliqué Robert Kossigan Akouete, représentant national du Lien du Cœur au Togo.
Doucement FC sacré à l’issue du match de football
Sur le terrain, les disputions ont été âpres entre les deux formations. Do Good qui sortait franchement d’un tournoi du quartier a tellement posé de problèmes à l’équipe adverse.
Ouvrant le score à la 37è minute du jeu, Do Good a su résister aux assauts de Doucement Fc jusqu’à la 72è minute où elle a concédé l’égalisation.
Pour départager les deux équipes, le jeune arbitre de 14 ans a convoqué les 22 acteurs à l’épreuve fatidique des tirs au but. Une séance remportée par Doucement Fc qui a réussi 4 tirs contre 3 pour Do Good.
Doucement FC s’adjuge du trophée mis en jeu en plus d’une enveloppe financière à la différente de Do good FC qui n’a reçu que d’argent. Ceci est synonyme d’une autre forme de soutien du Lien du Cœur aux 2 clubs de Baguida.
Créée en 2002 par Komla Gbadegbegnon et Sandra Domingues, l’association ‘’Le Lien du Cœur’’ a pour objectifs de venir en aide aux enfants nécessiteux et défavorisés du Togo, construire des écoles, offrir des fournitures scolaires aux élèves et parrainer les enfants entre autres. Elle a son siège à Larochette au Luxembourg et milite depuis lors pour avoir un récépissé au Togo.