Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Togo: Ouvrir les églises pour endiguer le coronavirus

Views: 57

L’Association pour l’Epanouissement du Chrétien (AEC) s’active ardemment pour une réouverture éminente totale des lieux de culte et de prière au Togo. Elle a tenu mardi à Lomé un colloque sur les enjeux du coronavirus au Togo. L’initiative a permis aux responsables de démontrer aux acteurs nationaux impliqués dans la riposte contre la pandémie que la réouverture de  toutes les églises du pays permettra d’endiguer le coronavirus sur le territoire togolais.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le colloque a été placé sur le thème : « Ouverture totale des lieux de culte: quelle coopération responsable avec le comité de riposte pour endiguer le coronavirus ? ».

{loadmoduleid 212}

Selon le président de l’AEC, il vise à  amener tous les acteurs à une collaboration productive et parfaite dans la lutte contre le Covid-19 au Togo, à comprendre les enjeux liés à cette maladie et surtout démonter  la place que  l’Eglise occupe  dans la cité.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il s’agit aussi d’amener  l’église  à s’engager  pour le respect scrupuleux des mesures barrières  pour favoriser  l’ouverture totale des lieux et de culte.

Les différentes communications au menu ont été orientées dans ce sens avec une emphase beaucoup axée sur l’ouverture prompte des églises. 

« Pour l’ouverture totale des églises, nous demandons  aux autorités togolaises d’avoir confiance au Corps du Christ au Togo. L’église est responsable, elle est sage et l’excellence nous vient des églises. Nous avons mis les moyens pour aboutir à un résultat extraordinaire pour éviter la contamination communautaire. Et dès qu’on sera rouverte, nous allons  sensibiliser même dans les coins les plus reculés du Togo, puisque notre mission d’évangélisation nous amène à toucher toutes les contrées », a rassuré Paul Peteou, président de l’Association.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La rencontre a enregistré la participation des représentants de la  Coordination Nationale de Gestion de la Riposte au COVID-19 (CNGRC19), du ministère en charge de l’administration territoriale et de la direction des cultes.

« Nous ferons un compte rendu de toutes les paroles engageantes que nous avons écoutées pour aller vers l’ouverture totale des églises qui probablement sera décidée par les autorités. Car ce que nous avons vu ce matin nous rassure que le Corps de Christ est un modèle en matière de riposte contre la Covid19 », a lancé Innocent Kpeto, représentant de la CNGRC19.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le nouveau bureau de la Fédération des Eglises et Missions du Togo (FEMIT) a pris officiellement fonction samedi à Lomé. C’était à l’issue d’une...

Société

Le gouvernement togolais a décidé vendredi de la réouverture des lieux de culte sur toute l’étendue du territoire. La décision concerne les églises et...

Société

Tout comme les lieux de culte, les grands bars également fermés depuis le 10 septembre dernier sont autorisés à rouvrir. Le gouvernement justifie cette...

Société

Le Directeur des cultes a tenu mardi une importante rencontre avec les leaders des confessions religieuses du Togo, 20 jours après la nouvelle fermeture...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P