Tout comme les lieux de culte, les grands bars également fermés depuis le 10 septembre dernier sont autorisés à rouvrir. Le gouvernement justifie cette décision par l’évolution de la situation épidémiologique dans le pays.
C’est le ministre de la culture qui annonce la décision. Dr Kossi Lamadokou évoque des échanges avec les acteurs des secteurs concernés.
Ainsi donc, les grands bars sont autorisés à rouvrir avec une campagne de sensibilisation menée par les premiers responsables afin d’inviter les clients à se faire vacciner.
En dehors, le ministre annonce des conditions à respecter par les promoteurs de ces grands bars du pays.
« Des dispositifs de vaccination seront mis en place à proximité des grands bars. Cette réouverture se fera dans le strict respect des mesures barrières », a précisé Dr Lamadokou.
Le ministre indique que les autres mesures restent en vigueur et notamment celle concernant la fermeture des discothèques et boîtes de nuit.
Pierre Lamadokou précise que « les mesures seront ajustées au fur et à mesure de l’observation de l’évolution de la pandémie dans notre pays ».
« Les mesures restrictives prises et communiquées le 10 septembre 2021 seront automatiquement remises en application en cas d’augmentation forte des cas de contamination », a-t-il averti.