Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: les Etats-Unis soutiennent la CEDEAO pour la résolution de la crise

Views: 41

La crise sociopolitique a occupé une importante place dans le discours prononcé mardi par l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo lors de la réception des 242 ans d’indépendance de son pays. David Gilmour s’est montré très touché par l’instabilité politique qui règne au Togo depuis bientôt un an et exhorte à la nécessaire résolution de la crise pour favoriser le retour des investisseurs. M. Gilmour a déclaré que les Etats-Unis soutiennent la CEDEAO dans la facilitation devant sortir le pays de l’impasse.

Advertisement. Scroll to continue reading.

David Gilmour, a organisé mardi à Lomé une cérémonie sobre pour marquer les 242 ans d’indépendance des USA célébrés  ce mercredi 4 juillet.

L’ambassadeur dans son discours de circonstance n’a pas passé sous silence la crise politique du Togo. Il révèle que le pays de l’Oncle Sam soutient les efforts de facilitation de la CEDEAO pour la résolution de cette crise.

M. Gilmour, offusqué par les conséquences dévastatrices de la crise sur l’économie togolaise, appelle tous les citoyens à participer à l’édification du pays pour l’amener à réaliser son potentiel. Il souhaite vivement la fin de la crise pour un retour imminent des investisseurs.

Advertisement. Scroll to continue reading.

«  Le Togo étant en concurrence avec ses voisins et d’autres pays dans le monde en vue d’appeler les investisseurs, ces investisseurs ne viendront au Togo que s’il y a la stabilité politique », a-t-il rappelé.

{loadmoduleid 210}

Les prochaines élections, dont les préparatifs sont actuellement suspendus ou doivent l’être conformément à la demande des facilitateurs de la crise togolaise, constituent une opportunité historique pour le Togo, selon le diplomate américain.

« L’arrivée de prochains élus permettra de rapprocher davantage le gouvernement de la population. Cela obligerait aussi les élus à être plus sensibles aux besoins des citoyens et à créer une nouvelle interaction entre les Togolais et le gouvernement », a ajouté M. Gilmour.

L’Ambassade des USA fait partie du Groupe des 5 qui ont condamné en octobre dernier les violences issues des manifestations politiques et ont appelé les acteurs politiques à un dialogue sincère, apaisé et constructif.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a reçu mercredi le général Stephen Townsend en visite éclair à Lomé. A l’occasion, le patron du...

Coopération

Eric Stromayer, l’ambassadeur des Etats-Unis a remis dimanche un lot de 188 370 doses de Pfizer-BioNTech au Togo. Le don réceptionné par le ministre...

Politique

Payadowa Boukpessi réagit à la sortie de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) de la Concertation nationale des acteurs politiques (CNAP). Le ministre togolais...

Economie

Les réformes engagées par le gouvernement togolais, en vue de l’assainissement des finances publiques et de la transparence fiscale, commencent à porter leurs fruits....

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P