Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

Togo: les élèves vont apprendre « la plus grande leçon du monde »

Views: 40

Le ministère des enseignements primaire et secondaire donne le ton à la Journée Mondiale de l’Enfance de 2019 au Togo. En prélude à cette célébration du 20 novembre, il a lancé jeudi à Lomé  « la plus grande leçon du monde » en présence de Fosca Giulidori, représentante adjointe de l’UNICEF au Togo. Plusieurs objectifs sont assignés à cette activité.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« La plus grande leçon du monde »  consiste à aborder en classe la thématique des objectifs de développement durable en lien avec les droits des enfants tels qu’énoncés dans la déclaration universelle des droits de l’enfant et la Convention des Nations Unies relative aux droits des enfants.

Il s’agit d’offrir aux enfants et à leur entourage, l’opportunité de comprendre la Convention des Nations Unies relative à leurs droits et le lien entre les objectifs mondiaux de développement durable et la Convention.

Ce cours permet  également aux enfants d’envisager un avenir où tous leurs droits sont respectés, de défendre ces droits et agir à l’occasion de la Journée mondiale des enfants célébrée chaque 20 novembre.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

La leçon a été officiellement lancée au CEG Agoè-centre par Komlan Amessiamenou, directeur de cabinet du ministère des enseignements primaire et secondaire.

Conformément à l’esprit de l’activité, les élèves dudit collègue sont appelés à  exprimer  à travers des textes, des desseins, des articles fabriqués ce qu’ils ont retenu, à l’issue du cours.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le même exercice sera fait dans 30 écoles répartis dans 03 régions éducatives du pays à savoir Golfe-Lomé, Plateaux et Savanes.

Les productions vont être diffusées le 20 novembre. Ceci dans le but de rassurer les enfants sur leur avenir.

« Nous travaillons à ce que les droits des enfants soient entendus, soutenus, amplifiés, respectés et réalisés partout et pour chaque fille et chaque garçon au Togo, si nous voulons qu’ils puissent survivre, grandir, se former et devenir la prochaine génération de citoyens responsables de ce beau pays », a indiqué Mme Giulidori.

La célébration du 20 novembre a pour objectif essentiel  de créer une journée de fraternité internationale et de compréhension entre les enfants  du monde entier.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

Dodzi Komla Kokoroko, ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat vient d’exclure 3 élèves des écoles du Togo. Il s’agit de Rabi...

Education

Le nombre d’élèves enceintes dans les écoles au Togo ne cessent d’augmenter. L’une d’entre elles, candidate à l’examen du BAC-2, session 2021, vient d’accoucher...

Education

Des dispositions urgentes ont été prises pour la rénovation immédiate des infrastructures du Lycée de Sessaro-Mazada. Dodzi Kokoroko, le ministre togolais des enseignements primaire,...

Société

L’Office togolais des recettes (OTR) veut réduire les difficultés liées au manque de l’acte de naissance de certains élèves togolais. Il annonce en ce...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P