Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Au MIATO, le FAIEJ donne les astuces aux artisans pour booster leurs activités

Views: 86

Le Marché International de l’Artisanat du Togo (MIATO) continue de s’animer. Le Fond d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ) en a saisi l’occasion pour organiser une formation en entrepreneuriat à l’attention des jeunes. Animée par le coach Malick Ayeva, la formation est axée sur le thème : « l’artisan, acteur de croissance économique au Togo ». Elle rentre dans le cadre du « Jeudi J’ose », un programme destiné à appuyer les jeunes entrepreneurs.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La rencontre du jour a été nommée « Jeudi de l’artisan ». Les bénéficiaires de cette formation étaient les Jeunes artisans togolais qui participent au Marché International de l’Artisanat du Togo (MIATO).

A cette occasion, le coach a souligné que sans les artisans, le monde ne connaîtra ni d’évolution, ni d’innovation, ni de développement sur tous les plans.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Malick Ayeva a aussi évoqué la place importante qu’occupe l’artisanat sur le plan mondial, sans toutefois oublier les secteurs dans lesquels il intervient, l’importante de la main d’œuvre sur le plan économique, culturel, et social.

« Il était question de toucher du doigt le rôle de l’artisan dans la croissance de l’économie nationale, parce que l’artisan devrait savoir et comprendre qu’il est un acteur incontournable dans la création de la croissance économique au Togo. Pour cela il faudrait que certaines conditions soient réunies, que lui-même soit fier et valorise son métier. Qu’il se forme, se recycle et qu’il se met au travail pour réunir un certain nombre de conditions liées à d’autres problèmes de marketing, des aspects commerciaux etc… » a suggéré le coach Malick Ayeva.

Le secteur artisanal est  promoteur de centre d’apprentissage, de métiers, de baisse du chômage, de diminution de la pauvreté, de la création de nouvelles entreprises.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Les préparatifs de la 2e édition du Marché international de l’artisanat du Togo (MIATO) se déroulent normalement. Le Directeur de l’artisanat en a fait...

Economie

Le ministère togolais de l’artisanat organise cette année, en collaboration avec l’Union des Chambres Régionales de Métiers (UCRM), la 2e édition de MIATO (le...

Economie

La Maison Dora se rapproche davantage de son objectif. Ce centre a reçu l’autorisation du ministère de l’artisanat pour donner des formations associant pratique...

Economie

Le Togo vient d’enregistrer une nouvelle maison de couture. Moderne et efficace, Top Mode Couture se lance le défi d’habiller les togolais des haute...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P