Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

Togo: les consommateurs félicitent Dodzi Kokoroko

Prof Dodzi Kokoroko
Views: 84

La Ligue des Consommateurs du Togo (LCT), félicite Kokoroko, ministre de l’enseignement primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, pour  sa décision interdisant des cours de répétition dans les Établissements scolaires. Elle pense que c’est une décision qui soulage certainement les parents. La LCT appelle donc, les collaborateurs du ministre à veiller à l’application de ladite décision.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

Selon le président de la LCT, Emmanuel Sogadji, les cours de répétition qui se font dans des établissements publics et privés restent un phénomène qui pénalise les élèves n’ayant pas de moyens financiers.

« Les cours de répétition étant malheureusement pour certains enseignants un instrument de menace. Il enfreint au code d’éthique qui régit l’enseignement, et aussi rame à contre-courant l’objectif de l’éducation pour tous qui vise à atteindre notre pays », a-t-il fait savoir.

Il révèle que l’annonce du Prof Kokoroko vient suite à une suggestion venant de son association afin que les enseignants donnent le meilleur d’eux en classe.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Aujourd’hui, c’est chose faite. Dans une note de service n° 021/2021/MEPST/CAR/90, rendue publique le 1er mars 2021, le Ministre des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat, interdit les cours de répétition dans les établissements scolaires », se réjouit-il.

La LCT rappelle que son objectif principal est que l’enseignement au Togo soit de qualité et à un coût abordable. Elle s’engage à poursuivre inlassablement à travers des propositions et des actions de lobbying auprès des autorités du secteur de l’enseignement pour que cet objectif soit atteint.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le Parti du Peuple et d’Intégrité (PPI) est contre une nouvelle décision du ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat. Le 26...

Education

Dodzi Komla Kokoroko, ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat vient d’exclure 3 élèves des écoles du Togo. Il s’agit de Rabi...

Education

Pour le compte de l’année scolaire 2021-2022, les frais de scolarité sont gratuits dans l’enseignement secondaire. Mais les frais parallèles restent une préoccupation pour...

Education

Le gouvernement togolais planche déjà sur les préparatifs de la nouvelle année académique et notamment la rentrée. Une 2e communication a été faite jeudi...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P