Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Togo: le patronat se dote d’un plan stratégique évalué à 5 milliards de Fcfa

Views: 64

Le Conseil national du patronat (CNP-Togo) dispose désormais d’un outil de planification à moyen et long terme. Il s’agit de son plan stratégique 2018-2022 qui a été validé mercredi à Lomé. La cérémonie a été co-présidée par Bernadette Legzim-Balouki, la ministre du Commerce et de la promotion du secteur privé et Laurent Coami Tamegnon, le président du CNP-Togo. La mise en oeuvre du document est évaluée à plus de 5 milliards de Fcfa. Elle devra soutenir les entreprises en vue d’une prospérité durable.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’élaboration d’un plan stratégique constitue pour le patronat togolais, une composante clé de la planification de sa croissance. Son but est d’établir une vision réaliste concernant l’avenir du CNP-Togo et de maximiser le potentiel de sa croissance.

Ainsi, le Plan stratégique 2018-2022 détermine-t-il les priorités que du CNP-Togo s’est données pour les cinq prochaines années. Selon le président de l’organisation, il s’articule autour d’une vision claire, de valeurs partagées ainsi que d’orientations et d’objectifs ambitieux.

Pour M. Tamegnon, le plan stratégique vise essentiellement à centrer les interventions du CNP-TOGO sur sa mission, à offrir des services de qualité et à être une organisation toujours en quête de l’excellence.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Ce plan permettra au CNP-TOGO de relever les défis des prochaines années tout en restant à l’écoute de l’environnement économique et social afin d’anticiper et de s’adapter aux évolutions et de stimuler le progrès  de ses membres », a déclaré Laurent Tamegnon.

Le président du patronat avance que des bases solides sont jetées pour répondre aux attentes des employeurs et pour les appuyer dans leur désir permanent de compétitivité. Tous les efforts, dit-il, seront déployés pour soutenir les entreprises en vue de leur prospérité durable.

« Ma conviction est que ce plan stratégique permette au CNP-TOGO de jouer pleinement son rôle de développement dans l’environnement économique et social, de concert avec l’État, ses partenaires et tous les acteurs impliqués », a ajouté M. Tamegnon.

{loadmoduleid 210}

Intervenant dans le cadre de la validation du document, la ministre togolaise en charge du commerce et de la promotion du secteur privé a invité les responsables du CNP-Togo à veiller au processus de mise en œuvre dudit plan stratégique et à lui donner un rythme de réalisation.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Bernadette Legzim-Balouki annonce que des mesures législatives et réglementaires seront prises par les autorités pour favoriser le développement des activités économiques et mener des réflexions sur toutes les questions intéressant le développement du secteur privé qui a un rôle déterminant dans l’émergence du Togo.

Le Plan Stratégique 2018-2022 du CNP-Togo est évalué à plus de 5 milliards de Fcfa. Son élaboration a été soutenue financièrement par le Bureau International du Travail (BIT) qui a été représenté à la validation par Julie Kazagui, Spécialiste principal pour les activités des employeurs ACT/EMP du Bureau de Dakar.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Gilles Atayi a animé mardi une conférence débat au Conseil National du Patronat du Togo (CNP-Togo). La rencontre a enregistré la présence effective de...

Société

Le Conseil National du Patronat du Togo (CNP-Togo) et le Bureau National du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR-Togo) ont signé lundi...

Economie

Le Conseil national du patronat du Togo (CNP-Togo) est invité par le Mouvement des Entreprises de France (MEDEF) à prendre part à la Rencontre...

Economie

Un accord-cadre de partenariat a été signé mercredi entre le Conseil national du patronat du Togo (CNP Togo) et le Fonds de solidarité africain...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P