Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

Bawara: « les enseignants stagiaires percevront des avances sur salaire »

Views: 62

Le ministre togolais en charge de la fonction publique a entendu les cris des enseignants stagiaires du Togo et a indiqué que le gouvernement est à pied d’œuvre pour faire aboutir leurs dossiers. Dans une réaction transmise à « Togo Breaking News », Gilbert Bawara annonce que des mesures diligentes sont en train d’être prises pour leur accorder des avances sur salaire en attendant le traitement de tous les dossiers.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour le ministre de la fonction publique, l’exaspération des enseignants stagiaires, qui ont opéré une descente mardi devant le ministère de la fonction publique, est compréhensible.

« En tant que ministre de la fonction publique, et même comme citoyen, je comprends parfaitement l’exaspération des enseignants stagiaires concernés et les difficultés qu’ils éprouvent dans leur vie quotidienne et leurs activités », affirme Gilbert Bawara.

Le ministre indique qu’au-delà de certaines contingences conjoncturelles, qui sont désormais derrière, les services du ministère de la fonction publique et ceux des Ministères des finances et de l’éducation vont intensifier le traitement des dossiers en souffrance.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Toutefois, Gilbert Bawara précise que la vérification rigoureuse et l’authentification des diplômes et pièces fournis à l’occasion des recrutements ne seront pas sacrifiées.

« Nous allons aussi agir pour faciliter et permettre l’octroi des avances sur salaires, en attendant le bouclage dans le traitement des dossiers », a-t-il annoncé.

Déjà mercredi, Gilbert Bawara recevra une délégation des enseignants concernés afin de non seulement les rassurer mais aussi leur expliquer les formalités et procédures d’accès aux avances sur salaires. La rencontre enregistra la participation du ministre Komi Tchakpele des enseignements primaire et secondaire ainsi que des services du ministère des finances.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Nous l’écrivons le samedi dernier. Le surveillant du CEG Bafilo-Ville s’est rendu coupable des faits de viol sur une élève de 14 ans, en...

Education

En dehors des grossesses précoces, l’école togolaise est confrontée à un phénomène de viol des élèves filles par certains enseignants véreux. Un surveillant, coutumier...

Education

La Fédération des syndicats de l’éducation nationale (FESEN) annonce une nouvelle grève dans les écoles togolaises. L’organisation syndicale exige que les décisions du ministre...

Politique

Gilbert Bawara a passé en revue samedi quatre importants sujets touchant à l’administration togolaise. Le ministre de la fonction publique a donné des assurances...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P