Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

Togo: le Directeur général de l’Office du BAC met en garde

Views: 23

Après la proclamation des résultats du Baccalauréat 2e partie, plusieurs chefs d’établissement à travers le territoire togolais ont exigé que des candidats admis paient de l’argent avant d’entrer en possession de leurs relevés et attestations. Le Directeur général de l’Office du Baccalauréat proteste contre cette pratique et ordonne la remise gratuite des documents aux nouveaux bacheliers.

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est une pratique qui est courant depuis des années. A la fin des examens du Baccalauréat, des chefs d’établissement exigent toujours, surtout dans les localités de l’intérieur du pays, le paiement des sommes d’argent par les candidats admis avant le retrait des relevés de notes et des attestations du BAC-II.

{loadmoduleid 210}

Cette année, c’est le Directeur général de l’office du BAC qui réagit pour corriger le tir. Dans une note qu’il a adressée aux responsables des établissements, Gbandi Djeneye-Boundjou leur rappelle que les frais perçus auprès des candidats lors des inscriptions couvrent toutes les charges.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Aucun frais supplémentaire ne devrait plus être demandé lors de la distribution des relevés et attestations », écrit-il.

A cet effet, M. Djeneye-Boundjou met en garde les responsables d’établissement qui exigeraient d’un candidat une quelconque somme. Le Directeur de l’Office du BAC précise que l’intéressé s’expose à des sanctions disciplinaires.

Pour finir, il a invité ces interlocuteurs à prendre les mesures nécessaires pour que tous les relevés de notes et attestations du baccalauréat soient distribués sans contrepartie aux intéressés.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sticky Post

Denise Yawa Mensah a eu son Baccalauréat 2e partie il y a quelques jours à l’âge de 51 ans. Un exploit presque inédit au...

Sticky Post

L’attente aurait été longue pour les candidats à l’examen du baccalauréat 2e partie. Mais à compter de jeudi, ils peuvent avoir accès aux résultats...

Education

Trois semaines après l’examen du baccalauréat, les candidats sont enfin situés sur leur sort. Les résultats ont été proclamés officiellement lundi dans les différents...

Education

Les résultats de l’examen du Baccalauréat Deuxième partie sont connus depuis jeudi au Togo. Plus de 56% de candidats ont réussi à tirer leur...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P