Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Aux Evala 2019, l’INAM se rapproche de ses assurés

Views: 54

C’est pratiquement le clap de fin pour les Evala en pays Kabyè. Démarrée le 13 juillet dernier, l’édition 2019 s’achève avec les dernières finales dans certains cantons ce week-end. L’Institut national de l’assurance maladie (INAM-Togo) a saisi l’occasion de ces luttes pour se rapprocher de ses assurés du nord du pays. Les responsables de cette structure ont mis l’accent sur les informations au sujet des différents services offerts.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans les arènes depuis le début, l’INAM n’a cessé de communiquer sur l’assurance maladie en générale et plus précisément sur la prise en charge des veufs, veuves et orphelins des assurés en particulier. Il s’agit d’une mesure prise par l’INAM et qui est entrée en vigueur depuis bientôt un an.

« L’INAM a constaté que les catégories de population bénéficiaires de cette inclusion sociale ne maîtrisent pas bien les conditions de prise en charge. D’où la nécessité d’être présent ici pour mieux les informer », a confié la Direction de l’Institution.

Au-delà de la prise en charge des veuves et veufs, les agents de l’INAM présent dans les arènes des Evala ont mis l’accent sur l’assurance maladie des artisans qui a été lancée le 15 mai 2019.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Des séances de sensibilisation ont été organisées pour inviter les artisans à remplir des fiches de renseignements dans les Chambre Régionales de métier (CRM).

De même, les artisans ont été informés sur les conditions de prise en charge notamment les cotisations, les pièces à fournir et les prestations auxquelles ils auront droit.

Notons que pour intensifier la sensibilisation, l’INAM a pris un stand à la Foire Village Evala pour divulguer toutes ces informations aux visiteurs.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

L’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) se dote de technologies devant lui permettre une bonne prise en charge de ses assurés. C’est dans cette logique...

Santé

L’Institut national d’assurance maladie (INAM) continue d’innover pour le bonheur de ses assurés. L’établissement public en charge de la couverture maladie vient de mettre...

Santé

La délégation de la Caisse nationale d’assurance-maladie universelle (CNAMU) du Burkina-Faso a achevé en début du week-end dernier sa mission auprès de l’Institut national...

Santé

Une délégation de la Caisse nationale d’assurance-maladie universelle (CNAMU) du Burkina-Faso a entamé lundi dernier une mission auprès de l’Institut national d’assurance maladie du...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P