Le produit « EVALA ASSUR » de Ogar Assurance sera lancé le samedi 15 juillet prochain à Kara dans la préfecture de la Kozah. Le lancement rentre dans le cadre des activités de l’association « DIKPINDI ». Et ce sera l’occasion d’offrir pour la première fois de toute l’histoire des Evala, une couverture d’assurance à tous les jeunes initiés.
Initiée par le président d’honneur de l’association le chef de l’État Faure Gnassingbé, l’idée de la couverture assurance aux lutteurs va être exécutée grâce à la collaboration de « DIKPINDI » avec OGAR Assurances.
Avec ce projet de couverture assurance destiné aux lutteurs, le chef de l’État et son association ont pour vision de permettre aux lutteurs de disposer d’une protection et de se prémunir contre les conséquences financières découlant d’un évènement accidentel pouvant survenir durant leur rite initiatique.
{loadmoduleid 210}
Signifiant se mettre ensemble, s’unir, s’entraider, « DIKPINDI » veut œuvrer à la promotion des valeurs culturelles et traditionnelles en pays Kabyes. Il se propose donc d’accompagner et d’assister la jeunesse de la communauté Kabyes lors des rites initiatiques notamment Evalas, Akpemas et Kondo, d’accompagner les jeunes initiés pour contribuer à leur formation et insertion professionnelle, d’œuvrer pour des actions sociales en faveur des communautés Kabyes et de contribuer à l’éducation et à la formation de la jeunesse.
L’association prévoit également des dons à l’endroit des hôpitaux, centres médico-sociaux et des maternités. Et pour cette année, elle va offrir avec son partenaire Ogar Assurance, des bourses d’études, des stages d’insertions professionnelles, une couverture maladie ainsi que d’autres lots aux champions issus des différents cantons.