Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Togo: la situation de la Covid19 se normalise

ich results on Google's SERP when searching for 'Covid19'
Colonel Djibril Mohaman
Views: 1924

La Coordination Nationale de Gestion de la Riposte à la COVID19 (CNGR-19) a fait mercredi le point sur l’évolution de la pandémie au Togo. A l’occasion, le médecin-Colonel Mohaman Djibril a indiqué que la situation épidémiologique se normalise ces derniers jours. Dans le même temps, il a donné des directives à suivre afin de maintenir le rythme.

Au Togo, la tendance est à la baisse. 39 cas confirmés de Covid19 ont été enregistrés au cours de la semaine, contrairement aux 1500 la semaine précédente. Les nouvelles contaminations ont été enregistrées à Lomé, et proviennent uniquement des voyageurs à l’arrivée. Un décès s’est aussi malheureusement infiltré dans les chiffres de la semaine.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour le médecin, la confirmation de la tendance à la baisse de ces chiffres s’explique par la sensibilisation efficace et les mesures prises en lien avec la vaccination contre la Covid19.

Saluant cette tendance baissière des contaminations de Covid19, le coordonnateur invite les populations à continuer à se faire vacciner et à continuer par respecter les mesures barrières. Ceci, afin de parvenir à une immunité collective.

« C’est une stabilisation qui soulage, mais c’est une situation qui nous interpelle de nous mobiliser pour la vaccination car à ce niveau il y a un ralentissement », a martelé le coordonnateur Mohaman.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Prof Djibril avertit qu’il ne faut pas se contenter de la baisse des cas, mais plutôt se réactiver et se mobiliser parce qu’il y a une nouvelle vague qui est déjà lancée et qui ravage des milliers d’individus en Europe.

« C’est vrai, nous sommes dans une accalmie qui peut être de courte durée. Mais qui nous laisse le temps de nous préparer surtout par la vaccination avant que la nouvelle vague n’arrive, et aussi avant que les fêtes de fin d’années n’arrivent », a-t-il ajouté.

Vaccination contre la Covid19

Au sujet de la vaccination, la coordination a indiqué que le Togo a renforcé ses stocks de vaccin ces derniers jours. Elle rassure la population de l’efficacité de ces vaccins et l’appelle à se faire vacciner. Car ceci peut être un moyen qui pourrait conduire à l’assouplissement des mesures gouvernementales dans les périodes de fin d’année.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Colonel Djibril rappelle également à ceux qui organisent illégalement des activités de les cesser. Au cas contraire, ils devront répondre de leurs actes devant le procureur de la république.

En Août dernier, le Togo a enregistré environ 5763 cas de Covid19 enregistrés contre 3868 au mois de Septembre et 650 cas en Octobre. Pour ce qui est des décès, les données indiquent respectivement 33, 44 et 13.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: 'Togo Fashion Awards' interrompu manu-militari par les forces anti-Covid19 - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Le pass vaccinal numérique du Togo est reconnu à compter du 24 novembre dans les 27 pays de l’Union européenne. Annonce faite mercredi par...

Santé

Le gouvernement togolais met le cap sur les établissements scolaires pour augmenter le taux de vaccination. Il vient de cibler les élèves âgés de...

Société

Les leaders religieux l’ont plusieurs fois rejeté, le gouvernement finit par l’imposer. A compter du 3 décembre prochain, il faudra un pass-vaccinal ou un...

Santé

Les autorités togolaises sanctionnent 6 personnes impliquées dans la délivrance de faux certificats de vaccination anti-Covid19 à Dapaong. Ces « fraudeurs » sont jugés et condamnés...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P