A la Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT), l’heure est à la récompense des employés. La société a organisé vendredi à Lomé « La Nuit de l’Excellence » dans le but d’encourager et récompenser les efforts et les mérites de ses collaborateurs internes. La soirée a permis à la Direction de la NSCT de primer ses employés les plus méritants de la campagne 2022-2023.
« La Nuit de l’Excellence » est un évènement initié par la Direction générale de la NSCT pour célébrer les employés qui se sont démarqué tout au long de la campagne agricole par des actions concrètes et de qualité.
Martin Dervon, le Directeur général de la NSCT a expliqué que la récompense des collaborateurs qui se sont le plus engagés vise à démontrer à l’ensemble des employés que le travail est une valeur essentielle pour la société. Pour lui, « La Nuit de l’Excellence » vise également à promouvoir l’esprit d’équipe et à créer un moment de convivialité et de partages.
« L’objectif est de susciter une émulation et de favoriser la convivialité à travers cette Nuit de l’Excellence, afin de rapprocher l’ensemble des collaborateurs et de montrer qu’à côté du travail, il existe des moments de convivialité qui peuvent être un moyen de stimuler les esprits pour de meilleurs résultats », a expliqué Martin Dervon.
17 salariés récompensés
Au total, 17 salariés de la NSCT ont reçu des récompenses à l’issue de la soirée. Ces lauréats ont été sélectionnés au cours d’un processus interne de nomination et de vote. Les prix ont été décernés dans 6 catégories différentes à savoir : le prix du leader émergent, le prix ambassadeur des valeurs, le prix de l’excellence support, le prix « care and safety », le prix de la conduite responsable et le prix de l’excellence opérationnelle.
Le très convoité « Prix de l’employé de l’année » est revenu à Alain Gnimdou Gnanza, Agent Technico-commercial de la zone ATC Wolate, dans la préfecture de la Kéran (région de la Kara). Un prix qui récompense sa performance exceptionnelle, son esprit d’initiative, son dévouement et son implication dans le développement de projets contribuant à la compétitivité et à la pérennité de l’entreprise.
La Direction générale de la NSCT salue l’accompagnement de M. Gnanza aux cotonculteurs ; ce qui a permis à ces derniers de cultiver 1 147 hectares, produisant ainsi 944 140 kilogrammes de coton-graine.
La NSCT vise l’émulation
Les prix décernés se composent de trophées, de certificats de reconnaissance et d’un bon d’achat d’une valeur de 150 000 F CFA. Une incitation significative pour le personnel qui doit faire davantage pour l’évolution de la société.
« La Nuit de l’Excellence » vient s’ajouter à une autre initiative de la NSCT consistant à récompenser chaque année les meilleurs producteurs et groupements de producteurs de coton au Togo.
La NSCT, filiale du groupe singapourien Olam, joue un rôle majeur dans l’industrie cotonnière au Togo. Elle contribue significativement au développement économique et social du pays en apportant son soutien aux cotonculteurs.