Le mouvement Actions estudiantines pour le soutien au président Faure (AESOF-Togo) se lance dans la mobilisation des électeurs pour la victoire de Faure Gnassingbé en 2020. Cette organisation a eu des échanges mercredi avec le président du Front national (FN), Didier Amela à Lomé. Elle dit affuter ainsi ses armes pour une victoire du Chef de l’Etat actuel à l’élection présidentielle de 2020.
Les étudiants de AESOF-Togo sont dans une démarche visant à apporter une touche particulière aux actions menées pour soutenir la candidature de Faure Gnassingbé à l’élection présidentielle de février-mars 2020.
Mikodome Edoh, le président de l’AESOF-Togo a expliqué l’échange eu avec Didier Amela par la volonté de son organisation de comprendre l’orientation stratégique de la politique constructive.
{loadmoduleid 210}
Il a ajouté par ailleurs que la démarche visait à entamer la mise en place d’un plan d’action et projeter une perspective d’activités précampagnes pour le soutien au candidat espéré du parti UNIR.
« Nous voulons ainsi avoir des idées pour la marche politique pour le soutien au président Faure et faire intégrer d’autres leaders politiques pour porter haut le flambeau de la candidature du président Faure », a ajouté M. Edoh.
Pour Didier Amela, les jeunes ont pleinement le droit de soutenir le Chef de l’Etat togolais. Le président du Front National a toutefois invité ses interlocuteurs à rester vigilants dans leur démarche.
« Je leur ai dit que c’est leur plein droit de soutenir le Président Faure. Si dans cet environnement politique, ils ont fait ce choix de soutenir l’actuel président, ils doivent réfléchir pour voir l’intérêt qu’ils ont à le soutenir et à poser ensuite leurs conditions. Ils doivent agir à ce que le Plan national de développement qui a été lancé puisse se concrétiser dans leur intérêt », a déclaré Prof Amela.
{loadmoduleid 212}