Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Présidentielle: le gouvernement décide d’une révision électorale de 3 jours

Views: 33

Les choses se précisent un peu plus pour l’organisation de la Présidentielle de 2020. Il n’y aura pas de recensement électoral comme souhaité par l’opposition, mais une révision électorale de 3 jours. Le gouvernement a adopté un décret sur le sujet mercredi en Conseil des ministres et entérine le calendrier de la CENI. La révision se tient les 29, 30 novembre et le 1er décembre prochains.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le gouvernement explique l’adoption du décret portant ouverture et clôture de la période de révision des listes électorales pour l’élection présidentielle par l’article 51 du code électoral qui dispose que « l’élection est faite sur la base de la liste révisée pendant toute l’année qui suit la clôture de cette révision ».

« Cependant, il a été initié une révision exceptionnelle des listes électorales en mai 2019 dans le cadre des élections locales alors qu’un recensement électoral avait eu lieu en octobre et novembre 2018 pour les élections législatives de 2018 », rappelle le gouvernement.

{loadmoduleid 210}

Pour les autorités togolaises, la révision électorale annoncée est initiée de façon exceptionnelle pour « un processus électoral plus inclusif et, surtout, permettre aux Togolais vivant à l’étranger de se faire recenser pour la première fois ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ainsi, le gouvernement précise que la révision des listes électorales se déroulera pendant la période du 29 novembre au 1er décembre 2019. Ces dates sont les mêmes proposées et communiquées récemment par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Pour précisions, les autorités précisent que l’opération a lieu en une phase unique dans les centres de recensement qui seront ouverts de 7 heures à 16 heures, heure GMT au Togo et en heure locale dans les pays retenus pour le vote des Togolais de l’étranger.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Les ambassades de France, de l’Allemagne, des Etats-Unis, la délégation de l’Union Européenne et la Coordination des Nations Unies au Togo se sont prononcés...

Sticky Post

Monseigneur Nicodème Barrigah-Benissan lève un petit coin de voile sur le rôle qu’il a joué au lendemain du scrutin présidentiel du 22 février 2020...

Sticky Post

La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) a salué jeudi l’interpellation faite au gouvernement français sur le scrutin présidentiel du 22 février 2020 au Togo par...

Sticky Post

La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) a réaffirmé mardi sa détermination et son engagement à poursuivre le combat pour l’alternance politique au Togo. Pour ce...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P