Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Togo: Dernier avertissement de Yark et Atcha-Dedji aux transporteurs

Rich results on Google's SERP when searching for 'transporteurs'
Views: 1662

Le gouvernement donne un dernier ultimatum aux transporteurs routiers et de marchandises. Dans un communiqué conjoint, les ministres en charge de la sécurité et des transports les invitent à se conformer aux normes relatives à la charge à l’essieu et au gabarit des véhicules lourds. Passé ce délai, de lourdes sanctions seront infligées.

Conformément au règlement n°14/2005/CM/UEMOA, il a été institué sur les routes togolaises des contrôles routiers relatifs à l’harmonisation des normes et des procédures du contrôle du gabarit, du poids et de la charge à l’essieu des véhicules lourds de transport de marchandises.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le délai de rigueur communiqué aux transporteurs pour s’y conformer était fixé au 30 juin dernier. Mais grâce à leurs doléances, un mois supplémentaire vient de leur être accordé.

« Sur leur demande, un moratoire d’un mois supplémentaire est accordé à compter de ce jour (8juiilet) aux acteurs concernés pour se conformer aux dimensions réglementaires des véhicules », a indiqué le communiqué conjoint du gouvernement.

Le document signé par le Général Damehame Yark et Affoh Atcha-Dedji prévient qu’au terme de ce délai de 30 jours, les transporteurs dont les véhicules ne seront pas aux normes s’exposent aux sanctions prévues par les textes en vigueur.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les 2 ministres indiquent que la décision de ces contrôles vise à garantir la sécurité des usagers de la route ainsi que la protection des infrastructures routières.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P