Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Togo: Des transporteurs paralysent la circulation sur des routes

Views: 16

La circulation routière est bloquée depuis quelques heures sur la route nationale N°5. Des chauffeurs y ont dressé des barricades pour protester contre les nouveaux tarifs du transport décidé par le gouvernement.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les nouvelles décisions prises par le gouvernement concernant le secteur des transports n’est pas du goût des chauffeurs.  Ces derniers empêchent la circulation depuis lundi matin sur la route Lomé- Kpalimé, Lomé-Tové et Kpalimé- Atakpamé.

En avril dernier, les autorités nationales ont décidé d’une revue à la baisse du nombre de passagers à bord des taxis, des bus et de la  Sotral.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans les grands bus comme la Sotral, les passagers passent de 100 à 30. Pour les taxis de ville de 5 places, il en est  désormais de 3 passagers en plus du chauffeur (en tout et pour tous 4 personnes). Le nombre de passagers dans les bus de 9 places est limité à 5, ceux de 15 places ne prennent  que 8 passagers depuis lors.

Nonobstant, les frais de voyage demeurent inchangés selon une dernière réunion tenue la semaine dernière entre les membres du gouvernement et les syndicats des transports routiers.

Désormais Lomé-Kpalimé coûte 1900 F Cfa pour le voyageur contre 2.000 F Cfa pour l’ancien tarif.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« C’est inconcevable qu’on nous dise de ne prendre que 3 passagers pour Lomé-Kpalimé  et pas penser à augmenter les frais de voyages pour les passagers » a exprimé un des manifestants joints par téléphone qui dénonce par la suite les rackets policiers. 

Selon lui, ce mouvement d’humeur pourrait-être continuel jusqu’à ce que les autorités en charge du dossier ne fassent marche arrière.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le Togo dispose  d’une école qui forme en conduite. Il s’agit du Centre de Formation des Chauffeurs Professionnels (CFCP).  Institué à Lomé, le Centre...

Sticky Post

La route nationale n°1 connaît une situation inédite ces derniers temps. Des éboulements occasionnés par des pluies abondantes provoquent une instabilité des flancs des...

Sticky Post

La circulation sur la route nationale n°1 est perturbée depuis mardi matin au niveau de la faille d’Aledjo. Un camion gros porteur dont le...

Société

Ce sera peut-être le moyen pour dissuader les usagers qui prennent du plaisir à violer le code de la route. Aux lendemains du bilan...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P