Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Covid19: Test ramené à 25000, possible retour des restrictions

Rich results on Google's SERP when serching for 'covid19'
Colonel Mohaman Djibril
Views: 1448

La Coordination Nationale de la Gestion de la Riposte (CNGR) contre la Covid19 a fait le point habituel de la situation épidémiologique mercredi. A l’occasion, le Coordonnateur national, le médecin-Col Djibril Mohaman a annoncé que le prix du test PCR qui était de 40000 à l’aéroport de Lomé revient à 25000 FCFA. Une mesure prise par les autorités, conformément à la demande de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Selon le Colonel Djibril, la situation de la pandémie de Covid19 au Togo a été marquée cette semaine par la hausse des cas de contamination. Pour lui, les nouvelles augmentations s’expliquent par la négligence du respect des mesures barrières par les citoyens.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Les cas actifs ont augmenté cette semaine de 224 cette semaine contre 146 la semaine dernière. Et le nombre de décès a aussi augmenté de 3. Ceci est lié à la situation sanitaire dans la sous-région, mais aussi dans le monde où il y a une nouvelle vague qui est en train d’arriver chez nous », a-t-il estimé. 

La vaccination Covid19 et les autres mesures

Pour ce qui est de la vaccination, on enregistre au moins 146 000 personnes qui ont pris la dose d’Astrazeneca et 22 000 personnes qui ont pris leur première dose de Sinovac.

De même, la campagne de vaccination du Pfizer a commencé avec les personnes âgées de 50 ans et plus cette semaine dans le Grand-Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Par ailleurs, la coordination appelle la population à plus de vigilance dans le respect des mesures barrières.

« Car le pays n’est pas à l’abri d’un retour des mesures radicales notamment le couvre-feu, les bouclages, etc. si vraiment les cas reprennent en force à la hausse », a conclu Colonel Djibril.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
3 Comments

3 Comments

  1. Pingback: Covid19: le test PCR autorisé dans plusieurs laboratoires - Togo Breaking News

  2. Pingback: Togo: Colonel Djibril impose un passeport vaccinal - Togo Breaking News

  3. Pingback: Lomé: le GMS Covid19 inflige à nouveau des amandes - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Le Médecin-Colonel Mohaman Djibril annonce le renforcement de la présence du Groupe mixte de surveillance anti-Covid19 (GMS Covid-19) à Lomé dans les prochains jours....

Santé

Le Groupe mixte de surveillance anti-Covid19 (GMS Covid19) a sérieusement repris service à Lomé. Et avec la manière. Les éléments du GMS ont investi...

Sport

La reprise effective des activités sportives et des loisirs au Togo est conditionnée par la vaccination contre la Covid-19.  Il est annoncé à cet...

Santé

Pour rendre visite à un patient admis au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio de Lomé, il faut présenter un passeport vaccinal. Le Colonel...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P