Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Covid-19: Col Djibril alerte sur de nouveaux variants

Rich results on Google's SERP when serching for 'covid19'
Colonel Mohaman Djibril
Views: 1629

Le médecin colonel Prof Mohaman Djibril attire l’attention de la population togolaise sur l’apparition de nouvelles variantes de covid. Pour le coordonnateur de la Coordination Nationale de Gestion et de la Riposte contre la covid-19 (CNGR-19), l’évolution de la situation sanitaire au plan mondial fait état de la découverte de nouveaux variants ayant une forte contagiosité. Ce qu’il faut pour le Togo selon lui est la vigilance.

Faisant le point de la pandémie à coronavirus mercredi à Lomé, Prof Djibril, d’entrée de jeu s’est félicité d’une tendance baissière des cas de contaminations au Togo ces mois-ci.  Il estime que comparativement aux mois précédents, le pays enregistre ces derniers temps difficilement 100 cas positifs de la maladie chaque semaine.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Une diminution constante qu’il met à l’actif de la campagne de vaccination démarrée depuis mars avec le personnel soignant avant d’être étendue à toute la population togolaise.

Cependant, Prof Djibril déplore qu’il y ait un relâchement dans le respect des mesures barrières. Notamment le port des masques de protection et le respect de distanciation physique dans les bars ou discothèques. Pourtant, craint-il, il y a toujours péril en demeure. 

« Il y a une tendance baissière de la maladie ces derniers temps au Togo. Mais l’évolution de la situation au plan régional ou au plan mondial nous recommande la vigilance. Nous avons encore des vagues d’augmentation des cas dans certains pays avec l’apparition d’autres variantes. Il y a eu d’abord des variantes anglaises puis la variante sud-africaine. Ensuite est apparue la variante Delta qui commence par être la plus dominante et une forte contagiosité. C’est ce qui explique la multiplication des cas Covid actuellement dans certains pays. A l’intérieur de cette variante Delta il y a encore une autre variante : variante Delta + », a-t-il détaillé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour le coordonnateur de la CNGR-19, il y a l’apparition de ces variantes parce que la progression de la vaccination est lente. Plus le rythme sera important moins seront les cas de contamination. Il informe à cet effet qu’au Togo pour éviter ces variantes, tout voyageur qui revient des pays comme l’Afrique -Sud, Angleterre, Inde, Belgique et entre autres est automatiquement mis en isolement.

image_pdfPrintimage_printPrint
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Covid19: Test ramené à 25000, possible retour des restrictions - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

L’Assemblée nationale togolaise a adopté mardi le projet de loi portant prorogation du délai d’habilitation du gouvernement. De même, l’état d’urgence sanitaire est prorogé grâce...

Société

Le Mouvement Martin Luther King (MMLK) n’est pas tout à fait d’accord avec les récentes mesures drastiques prises par le gouvernement. Pour cette organisation...

Société

Le gouvernement togolais est résolu à œuvrer pour éviter le pire relativement au coronavirus. Après la fermeture des lieux de culte, 208 bars et...

Société

La fermeture des lieux de culte décidée par le gouvernement togolais est effective depuis vendredi 10 septembre. Suite à cette décision, certaines églises ont...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P