Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

Togo: Début des vacances pour les élèves des classes de passage

Views: 95

Le gouvernement togolais fixe enfin le sort des élèves en classe de passage. Ne pouvant plus reprendre les cours à cause de la Covid-19, ces élèves seront évalués sur la base des résultats des deux trimestres.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans un communiqué conjoint du ministre en charge de l’enseignement technique et celui des enseignements primaire et secondaire, le gouvernement ordonne  d’évaluer annuellement les élèves en classe de passage sur la base des résultats obtenus lors des 2 premiers trimestres pour le primaire et le 1er cycle du secondaire.

{loadmoduleid 210}

« Cette évaluation se fera sur la base de la moyenne du 1er semestre et des notes des évaluations continues du 2è semestre pour les élèves de la classe de Seconde, Première  et 2è année de la formation professionnelle », ajoute le communiqué.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il a été rappelé par la même occasion que la rentrée prochaine 2020-2021 est fixée sur le lundi 26 octobre 2020 sur toute l’étendue du territoire national.

Les cours ont été suspendus dans les écoles et universités du Togo le 20 mars dernier par le gouvernement pour éviter la propagation du coronavirus.

Après une légère stabilisation de la maladie, une reprise partielle des cours a démarré le 15 juin dernier. Elle ne concerne que les élèves en classe d’examen.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rich results on Google's SERP when searching for 'NK Costume'
Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

Depuis quelques jours, circule sur les réseaux sociaux un audio mettant en cause le Directeur du CEG Doulassamé (Atakpamé) et son adjoint. Ces enseignants...

Education

Dodzi Komla Kokoroko, ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat vient d’exclure 3 élèves des écoles du Togo. Il s’agit de Rabi...

Education

Le nombre d’élèves enceintes dans les écoles au Togo ne cessent d’augmenter. L’une d’entre elles, candidate à l’examen du BAC-2, session 2021, vient d’accoucher...

Education

Des dispositions urgentes ont été prises pour la rénovation immédiate des infrastructures du Lycée de Sessaro-Mazada. Dodzi Kokoroko, le ministre togolais des enseignements primaire,...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P