C’est la chasse ouverte aux arnaqueurs. Les forces de sécurité sont en alerte maximale et les enquêtes sont ouvertes suite à plusieurs plaintes d’arnaque par mobile money. La gendarmerie vient de mettre l’écrou sur l’un des escrocs qui a réussi à soutirer 250 000 Fcfa à sa victime par Flooz.
Selon les faits rapportés par la Gendarmerie nationale, Kpatcha Pato, le mis en cause a joint sa victime par téléphone à Bassar. Dans leur conversation téléphonique, il lui a fait croire qu’un de ses amis est revenu de la Libye avec une valise pleine de dollars.
{loadmoduleid 210}
Pour retirer la valise, la victime devrait verser une somme de 500 000 Fcfa aux agents de sécurité.
Dans la précipitation, la victime a transféré 250 000 Fcfa à son interlocuteur par transfert monétique Flooz sans suite favorable.
La plainte de la victime a permis à la Gendarmerie de mettre la main sur Kpatcha PATO, Togolais, revendeur de téléphone portable demeurant à Lomé.
La Gendarmerie nationale précise que le prévenu n’est pas à son premier acte. Courant mois de Janvier 2020 avec la complicité d’un certain MENSAH Anicet, de nationalité béninoise, vendeur de friperie demeurant à Kara, il a extorqué une somme de deux millions (2000 000) de franc à un opérateur économique pour livraison d’un faux produit.
La Gendarmerie nationale invite la population à plus de vigilance.
{loadmoduleid 212}