Connect with us

Hi, what are you looking for?

Faits Divers

La Gendarmerie démantèle un réseau de braqueurs à Dapaong

Views: 70

Ils font la loi et sème la terreur dans la Région des Savanes en général et dans les préfectures de Kpendjal et de Kpendjal-Ouest. La plupart des braquages et de vols à main armée leur est attribuée. Mais la Gendarmerie vient de mettre la main sur 4 d’entre ces braqueurs.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Tombienou Yénam dit Joël (23 ans), Yatibiyani Lokti (23 ans), Amadou Ali, peul bouvier (40 ans) et Harry Yombo (49 ans) ont été appréhendés jeudi à Dapaong à la suite d’une enquête.

Ils se sont réfugiés dans cette ville après avoir braqué le 18 juin dernier une sur le tronçon Naéga-Nalouate, une revendeuse de céréale revenant du marché d’Ogaro dans la préfecture de Kpendjal-Ouest et se rendant à Korbongou dans la préfecture de Tône.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Leur mode opératoire consiste à repérer les victimes, les filer ou leur tendre embuscade sur des pistes en des lieux isolés des agglomérations pour leur arracher les motos et les dépouiller de tous leurs biens.

Ils ont agi de même le 18 juin dernier en arrachant la moto et la sacoche de la dame contenant de l’argent.

Interrogés sur les faits, ils les ont reconnus et affirment s’être partagés la somme emportée qui s’élève à six cent mille (600.000) francs CFA en attendant la mise en vente de la moto dans les prochains jours.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les quatre (04) malfrats font l’objet d’une procédure judiciaire. Ils seront présentés à  au Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Dapaong pour répondre de leurs actes.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le Colonel Amana Kodjo a pris officiellement fonction à la tête de la Gendarmerie nationale togolaise. Une cérémonie de passation de commandement a eu...

Faits Divers

La gendarmerie togolaise vient de faire une nouvelle prise. Plus d’une dizaine de présumés braqueurs ont été arrêtés ces dernières semaines. Ces individus qui...

Faits Divers

Un groupe de malfrats sévit depuis quelque temps dans la préfecture des Lacs et notamment dans le canton d’Aklakou. La gendarmerie nationale vient de...

Faits Divers

Lomé a encore enregistré un nouveau braquage dimanche. A Avédji, dans la banlieue nord-ouest de Lomé, des braqueurs ont attaqué un kiosque de transfert...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P