C’était la frayeur mardi matin à l’Université de Lomé. Des coups de feu ont retenti pendant que les activités académiques se déroulaient normalement. Des braqueurs venaient ainsi de provoquer la panique après avoir cassé les parebrises d’une voiture et emporté, selon plusieurs témoins, 5 millions de francs CFA.
Le phénomène prend de l’ampleur et inquiète plus d’un. Jusque-là plusieurs de ces drames ont été commis en pleine circulation. Mais, les malfaiteurs ont filé leur victime et ont fini par frapper leur coup dans l’enceinte de l’Université de Lomé.
En effet, plusieurs informations indiquent qu’un monsieur venait de retirer la somme de 5 millions à la banque et a garé sa voiture au niveau de la Direction de la Gestion du Domaine Universitaire est (DGDU), située entre l’Ecole nationale des ingénieurs (ENSI) et la ferme agronomique de l’UL.
{loadmoduleid 210}
C’est alors que 3 hommes armés se sont emparés de l’argent après avoir cassé les parebrises de la voiture dont ils ont crevé les pneus. Ils ont ensuite tiré des coups de feu en l’air et se sont échappé à dos de leurs motos bien avant l’arrivée de la police universitaire.
La recrudescence des braquages au Togo est devenue une préoccupation pour l’ensemble de la population. Les autorités sécuritaires semblent démunies face à la situation qui s’empire.
{loadmoduleid 212}