Alors que tout le monde le donnait en retraite, Emmanuel Adebayor annonce qu’il se prépare en enfiler de nouveau la tunique jaune de la sélection togolaise. La star du football togolais en a fait l’annonce mercredi au détour d’une activité menée à son domicile à Lomé.
« Je n’ai pas encore annoncé ma retraite internationale ». Ainsi répondait mercredi l’ancien joueur d’Arsenal ou encore de Real Madrid aux journalistes qui cherchaient à comprendre sa situation.
Emmanuel Adebayor indique que toute annonce de sa retraite internationale se fera lors de la prochaine convocation des Éperviers.
Le joueur âgé de 38 ans annonce au public qu’il entend jouer un dernier match international avec la sélection togolaise au stade de Kégué à Lomé avant de raccrocher définitivement le crampon.
« Je peux vous assurer que je vais porter ce maillot jaune. Je le porterai au moins une dernière fois au stade de Kégué, et ce jour-là, je vais jubiler avant d’annoncer ma retraite de façon officielle », a assuré Adebayor.
L’ancien capitaine des Eperviers du Togo est sans club depuis 2020, année de sa rupture avec le Club Olimpia en Uruguay, en pleine crise sanitaire de la Covid19.