Un partenariat a été signé jeudi à Lomé entre TOGOCOM, le premier opérateur de téléphonie au Togo et le Festival International de la Mode au Togo (FIMO228). Le partenariat d’une durée de trois ans confère à TOGOCOM la nouvelle appellation de FIMO228 qui devient TOGOCOM FIMO 228 et TOGOCOM Lomé Men’s Fashion week. Pour TOGOCOM, il est ainsi question de réaffirmer une fois encore son soutien et son engagement pour la culture Togolaise.
La compagnie de téléphonie se dit conscient du rôle primordial de la culture dans l’épanouissement et le développement du Togo. Ainsi depuis trois ans, elle met une priorité particulière dans l’accompagnement et le suivi de projets culturels à fort impact pour la promotion des acteurs culturels locaux et le rayonnement du Togo.
TOGOCOM concrétise son ambition par le soutien aux fêtes traditionnelles dans les différentes régions, ainsi que l’accompagnement des concerts et festivals organisés sur l’ensemble du territoire national, notamment, le Festival International de la Mode (FIMO228) qui a une portée internationale depuis bientôt une décennie.
Au sujet du FIIMO228, il faut préciser que TOGOCOM soutient cet évènement depuis 2019 en tant que sponsor officiel en s’alignant sur le même objectif socioculturel, celui de contribuer à l’épanouissement et au développement culturel du pays.
« A travers le TOGOCOM FIMO 228 & TOGOCOM Lomé Men’s Fashion week, TOGOCOM réitère son engagement aux côtés de la culture togolaise la promotion des créateurs togolais. Faire avancer la culture Togolaise nous tient à cœur », a déclaré Tarik Boudiaf, Directeur Général par intérim de TOGOCOM.
TOGOCOM FIMO228, un partenariat renforcé
La signature officiel du partenariat n’est qu’une façon de renforcer cette collaboration déjà existante avec le Festival International de la Mode au Togo (FIMO228). Pour Lionel Tsoto, Directeur de communication de Togocom, « Ce nouveau partenariat scelle l’émulation d’un réseau d’échange et de collaboration pérenne entre les créateurs en Afrique dans l’optique de former les jeunes créateurs ou aspirants créateurs à l’entrepreneuriat de la mode et de promouvoir le talent des jeunes créateurs et mannequins, et de lutter contre la précarité ».
Le festival est un cadre de réflexion et d’échange de compétences autour de la mode pour une Afrique intégrée, développée et épanouie. Il ambitionne de faire de Lomé, la capitale de la mode africaine et une plateforme par excellence. Alliant créativité et innovation, le FIMO offre aux créateurs et aux mannequins des possibilités d’innovation et de développement à travers l’accès à un marché d’exposition et de commercialisation de leurs produits.
Pour les trois prochaines années, FIMO228 change de nom et devient TOGOCOM FIMO 228. Il en est de même pour Lomé Men’s Fashion week qui devient « TOGOCOM Lomé Men’s Fashion week ».
Jacques Logoh, Promoteur du FIMO228 a témoigné sa reconnaissance pour TOGOCOM pour sa confiance renouvelée depuis plus de 3 ans.
« Ce nouveau partenariat vient à point nommé pour la célébration de notre 10 anniversaire que nous voulons fêter en grande pompe. Grâce au soutien de notre partenaire TOGOCOM, nous pourrons voir nos ambitions à la hausse et introduire de nombreuses innovations que nous ne tarderons pas de vous révéler très prochainement ».
TOGOCOM entend donc rehausser l’évènement. On annonce un apport matériel, logistique. Il sera également question de faire profiter à l’événement le réseau de partenaires médias et de promotion auprès des abonnés.