Le groupe TOGOCOM vient d’achever le déploiement de son 1000e site à Kégué. L’aboutissement des travaux est la concrétisation de l’engagement et du travail de l’ensemble des équipes TOGOCOM qui œuvrent depuis bientôt trois ans à la digitalisation du Togo.
La compagnie de téléphonie mobile s’est donnée pour mission d’offrir à tous un accès égalitaire à la technologie numérique et aux Innovations d’aujourd’hui et de demain.
Conformément à cette mission, le groupe TOGOCOM s’investit chaque jour pour apporter et rendre plus accessibles les meilleures solutions fixes et mobiles à l’ensemble de la population togolaise.
Le déploiement du 1000e site est le fruit des investissements conséquents du groupe Togocom visant à connecter tous les togolais, aussi bien dans les hameaux les plus reculés que sur l’ensemble du territoire national.
A travers son programme d’investissements pour le renforcement et la densification de la couverture réseau sur l’ensemble du territoire, TOGOCOM continue d’avancer afin de hisser le Togo parmi les pays de référence en matière de digitalisation et de qualité de service selon les objectifs assignés par l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP).
Cet objectif est en phase avec la vision des plus hautes autorités du Togo et l’engagement sans faille du Ministère de l’Economie Numérique et de la Transformation Digitale visant à faire du Togo, le véritable hub numérique et logistique de la sous-région ouest africaine.
Le groupe Togocom en phase avec l’ambition du gouvernement
TOGOCOM exprime sa gratitude au gouvernement togolais et à l’ARCEP pour la création d’un cadre de gestion et de certification favorable à l’émulation du secteur des télécommunications au Togo.
« Ce 10000me site marque un tournant décisif pour le réseau TOGOCOM. Il matérialise la concrétisation des engagements et des investissements de l’ensemble des équipes TOGOCOM qui œuvrent au quotidien pour offrir le meilleur de la technologie mobile et fixe à toute la population. Nous allons continuer d’avancer pour favoriser le développement économique et la digitalisation partout au Togo sous l’impulsion de notre ministère de tutelle », a déclaré Tarik Boudiaf, Directeur Général par Intérim du groupe.
Le lancement du 1000e site à Kégué ouvre une nouvelle série de déploiement et réaffirme l’engagement de TOGOCOM à offrir le meilleur de la technologie fixe et mobile à toute la population togolaise.
Les trois dernières années, le groupe TOGOCOM a réalisé le déploiement de la 5G, l’extension et la densification de la 4G, de la fibre dans les cinq régions du Togo. Il est ainsi question de permettre aux populations de profiter du Très-Haut Débit mobile et fixe.
Selon « Le déploiement de ce 1000e site est quelque chose d’extraordinaire pour le Togo. Désormais 88% du territoire national et 98% de la population togolaise sont couverts par le réseau TOGOCOM. Vive TOGOCOM et Vive le TOGO », a lancé pour sa part, RAI BASGET, Chief Technology Innovation Officer (CTIO).