Un grave accident de circulation est survenu vendredi à Assahoun sur la nationale N°5. Ce drame a fait 9 morts et 08 blessés en soins intensifs au Centre Hospitalier Universitaire Sylvanus Olympio (CHU-SO) ainsi qu’au Centre Hospitalier Préfectoral (CHP) de Kpalimé.
C’est le ministère de la sécurité et de la protection civile qui en fait l’annonce. Selon le département de Calixte Madjoulba, l’accident a impliqué une camionnette de 15 places transportant principalement des femmes revendeuses. Ce véhicule circulait dans le sens Kpalimé-Lomé et a subi un arrêt au lieu-dit Apéyémé.
L’accident s’est produit lorsqu’un camion de sable a violemment percuté la camionnette, la projetant dans un ravin. Le conducteur du camion aurait perdu le contrôle de son véhicule à la suite de l’éclatement du pneu avant gauche. Le camion a continué sa course sur une distance d’environ 400 mètres.
Un tragique accident
Le bilan initial de l’accident, tel que rapporté par le ministère fait état de 6 morts sur place et 11 blessés graves évacués au Centre Hospitalier Universitaire Sylvanus Olympio (CHU-SO) ainsi qu’au Centre Hospitalier Préfectoral (CHP) de Kpalimé. Malheureusement, au cours de l’évacuation, 3 autres blessés ont succombé à leurs blessures, portant le bilan total à 9 décès.
« Au nom du gouvernement, nous exprimons nos plus sincères condoléances aux familles endeuillées et nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés. Nous lançons également un appel pressant à la prudence et au respect strict des règles du code de la route, particulièrement pendant cette période de fin d’année », a indiqué le ministre de la sécurité et de la protection civile, Calixte Madjoulba.
Cet accident rappelle la nécessité urgente de renforcer les mesures de sécurité routière et de sensibiliser davantage les usagers de la route.
Nous suivre sur notre chaîne Whatsapp : https://whatsapp.com/channel/0029VaH3Id67tkj8SuYvPi1Z