Une affaire de meurtre imputée à 2 policiers secoue actuellement les rangs des forces de l’ordre du Togo. Les policiers ADJADJA Kwami Ernest et Amadou-Mande Abdoul Charif, en service à la Compagnie Républicaine d’Intervention (CRI) de Djarkpanga, sont activement recherchés par les autorités. Ils seraient impliqués dans un meurtre suivi de vol. Les faits se sont produits dans la journée du 12 mai à Djarkpanga (région centrale).
Selon les informations reçues de sources sécuritaires, l’agent ADJADJA aurait pris la fuite après les faits. Des soupçons très sérieux pèsent sur lui et un second complice, également membre des forces de l’ordre, formant ensemble un binôme désormais fugitif.
Le commandement de la Police Nationale a donné instruction de diffuser largement leur signalement, craignant que les suspects soient en route vers Lomé, la capitale.
A la trousse des deux policiers
Il est fortement recommandé à toute personne disposant d’informations susceptibles d’aider à la localisation ou l’arrestation des fuyards de se rapprocher immédiatement des services de Police. L’hypothèse selon laquelle ADJADJA pourrait chercher refuge dans sa famille n’est pas exclue.
La Direction Générale de la Police rappelle que toute assistance apportée à des fugitifs constitue une infraction pénale.
Les forces de l’ordre sont mobilisées et appellent la population à la vigilance. A cet effet, les contacts utiles sont mis à la disposition de la population. Notamment le 117 de la police nationale.
Pour l’heure, l’enquête suit son cours, et les autorités s’engagent à faire toute la lumière sur cette affaire au nom de la justice et de la transparence.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp