Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Telefood: Collecte de fonds pour appuyer 1000 entreprises de transformation

Views: 12

Le Togo se prépare activement pour l’opération Telefood de 2019. L’évènement, observé chaque année dans le cadre de la célébration chaque 16 octobre de la journée mondiale de l’alimentation, sera marqué au Togo par des innovations annoncées. Le ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique Noël Koutéra Bataka annonce une collecte de fonds pour appuyer 1000 entreprises de transformation suivant les concepts de « Camp mobile du Futur » et de « On MAP ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

Une mobilisation de ressources aura lieu dans le cadre de l’opération. L’idée, selon le ministre de l’agriculture est d’accompagner un millier d’acteurs (jeunes et femmes) identifiés dans les communautés démunies ou vulnérables dans la transformation des produits locaux. 

Noël Bataka explique que la démarche vise à développer à l’échelle dans une approche innovante les capacités de 1000 jeunes et femmes à produire, transformer, créer  et gérer leurs entreprises suivant les concepts de « Camp mobile du Futur » et « On MAP ».

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le « Camp mobile du Futur » est une idée entrepreneuriale innovante dont l’ambition est de mettre à la disposition des  jeunes des équipements  de transformation mobile pour leur donner les ressources nécessaires pour vivre leur rêve de devenir chef d’entreprise.

Quant  à On MAP, c’est une initiative de formation numérique massive basée sur des jeux de simulation sur mobile. Cet outil autodidactique et d’apprentissage procréatif par les jeux, scénarise les différentes situations de pratiques agricoles et relève tous les points d’attention au regard des différents  cas de figure qui peuvent  se présenter  au producteur -apprenant et lui conférer l’habileté et la compétence nécessaires.

Le ministre annonce que Telefood 2019 se fera de façon itinérante sur  toute l’étendue du territoire. Le point de départ sera le bassin fruitier café-cacao de Kpélé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Jeudi déjà, une rencontre est organisée avec les sponsors et partenaires pour susciter leur intérêt. Le 16 octobre aura lieu une soirée de collecte de fonds.

« Les dons collectés permettront de mener des actions de lutte contre la faim, la malnutrition et de porter diverses aides aux populations vulnérables à travers entre autres deux initiatives nouvelles et complémentaires ‘Campus du futur’ et ‘Silmulgames’ », renseigne le ministère de l’agriculture.

L’opération telefood est organisée pour favoriser l’accès à des aliments sains, produits dans des conditions durables et à un prix abordable dans la perspective de la faim zéro.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le  gouvernement togolais annonce la privatisation du  Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA SA).  Un projet de décret autorisant la cession au secteur privé...

Société

L’agence en charge de la sécurité alimentaire (ANSAT), annonce des ventes de produits céréaliers. La décision prise par Ouro-koura Agadazi et ses collaborateurs fait...

Economie

La mise en œuvre du  projet d’appui au mécanisme incitatif de financement agricole (ProMIFA) se poursuit. Une concertation de 2 jours s’est tenue à...

Economie

La Chambre Régionale de Métiers de Lomé a réalisé le week-end dernier un  coup de maitre avec l’organisation de la Fête du Pain. Cet...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P