Le Nouvel Engagement Togolais (NET) est en mode assistance aux meilleurs élèves. Après ses collaborateurs il y a quelques jours, c’est Gerry Taama, le président qui se met dans la campagne. Le député a lancé mardi dans la préfecture de l’Est-Mono, une campagne de promotion de l’excellence chez la jeune fille en milieu scolaire.
C’est une croisade de distribution de kits scolaires qui se déroule dans plusieurs écoles primaires publiques. L’opération conduite par Gerry Taama en personne. Selon la clé de répartition, les 10 premières du CM2 et CM1 seront primées.
Mardi déjà, la délégation s’est successivement rendue à l’EPP Kamina, EPP Igboloudja, EPP Modokoute et à l’EPP Badin II.
{loadmoduleid 210}
Gerry Taama et son équipe ont été également accueillis par les élèves des écoles primaires publiques de Igbomedji, d’Atikpai et de Yebou Yebou.
Les kits distribués sont composés d’un sac à dos, une dizaine de cahiers, Bics, crayons, règle, etc.
Pour M. Taama, la campagne s’inscrit dans le cadre des actions du NET pour la promotion de l’excellence en milieu scolaire, notamment chez la jeune fille de la préfecture de l’Est-Mono.
« L’objectif est de lutter contre les abandons de classe, ainsi que les grossesses précoces en milieu scolaire », a signalé le leader du NET, candidat à la Présidentielle de 2020.
Gerry Taama s’est engagé à remettre une bourse de 100.000FCFA à chacune des 50 meilleures élèves au CEPD l’année prochaine.
La campagne de distribution s’achève ce mercredi. La délégation de M. Taama se rend respectivement dans les écoles primaires publiques d’Atchokou, de Nyamassila, de Gaougble, de Effoufami, de Cité/B, de Tchamiè et de Bodjè.
{loadmoduleid 212}