Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

L’excellence scolaire des filles, l’affaire de Gerry Taama

Views: 46

Le Nouvel Engagement Togolais (NET) est en mode assistance aux meilleurs élèves. Après ses collaborateurs il y a quelques jours, c’est Gerry Taama, le président qui se met dans la campagne. Le député a lancé mardi dans la préfecture de l’Est-Mono, une campagne de promotion de l’excellence chez la jeune fille en milieu scolaire.

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est une croisade de distribution de kits scolaires qui se déroule dans plusieurs écoles primaires publiques. L’opération conduite par Gerry Taama en personne. Selon la clé de répartition, les 10 premières du CM2 et CM1 seront primées.

Mardi déjà, la délégation s’est successivement rendue à l’EPP Kamina, EPP Igboloudja, EPP Modokoute et à l’EPP Badin II.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Gerry Taama et son équipe ont été également accueillis par les élèves des écoles primaires publiques de Igbomedji, d’Atikpai et de Yebou Yebou.

Les kits distribués sont composés d’un sac à dos, une dizaine de cahiers, Bics, crayons, règle, etc.

Pour M. Taama, la campagne s’inscrit dans le cadre des actions du NET pour la promotion de l’excellence en milieu scolaire, notamment chez la jeune fille de la préfecture de l’Est-Mono.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« L’objectif est de lutter contre les abandons de classe, ainsi que les grossesses précoces en milieu scolaire », a signalé le leader du NET, candidat à la Présidentielle de 2020.

Gerry Taama s’est engagé à remettre une bourse de 100.000FCFA à chacune des 50 meilleures élèves au CEPD l’année prochaine.

La campagne de distribution s’achève ce mercredi. La délégation de M. Taama se rend respectivement dans les écoles primaires publiques d’Atchokou, de Nyamassila, de Gaougble, de Effoufami, de Cité/B, de Tchamiè et de Bodjè.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

Dodzi Komla Kokoroko, ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat vient d’exclure 3 élèves des écoles du Togo. Il s’agit de Rabi...

Education

Le nombre d’élèves enceintes dans les écoles au Togo ne cessent d’augmenter. L’une d’entre elles, candidate à l’examen du BAC-2, session 2021, vient d’accoucher...

Société

L’augmentation du prix du carburant est effective au Togo depuis vendredi. Cette réalité fait réagir plus d’un. Pour le ministre en charge du commerce...

Education

Des dispositions urgentes ont été prises pour la rénovation immédiate des infrastructures du Lycée de Sessaro-Mazada. Dodzi Kokoroko, le ministre togolais des enseignements primaire,...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P