Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Plusieurs quartiers de Lomé nagent après 5 heures de pluie

Views: 67

Les inondations deviennent encore récurrentes ces dernières saisons dans la capitale togolaise. Ce mercredi, plusieurs quartiers de Lomé se sont retrouvés dans l’eau à cause de la pluie. Mais les victimes ne sont pas au bout de leur peine. Selon l’alerte de la météorologie, la situation va s’empirer dans les jours à venir.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ce n’est pas facile de vivre dans certains quartiers pendant cette saison pluvieuse. Pour s’en rendre compte, il suffit de faire un petit tour actuellement à Agbalépédo, Totsi, Adidoadin, Avedji, Agoè-2 Lions, Carrefour Bodjona, Adidogomé, Nukafu, Adakpamé entre autres pour constater l’ampleur du dégât causé par la pluie qui s’est abattue sur Lomé pendant 5 heures d’horloge.

Ces différents quartiers sont dans l’eau. Ailleurs, plus précisément à Agbalépédo, ce sont des maisons, bureaux, garages qui sont engloutis par l’eau.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Sur le tronçon Attikoumé-Adidogomé, les passagers n’ont d’autres choix  que de marcher sous l’eau. Le bassin d’Adidogomé et celui de  Lomégan sont complètement débordés. Même situation à Nukafu, Adakpamé ou encore à Bè où la route qui relie le marché de Bè au Carrefour Fiata est impraticable.

Ce sinistre causé par la grande pluie qui s’abat sur la capitale depuis le matin est la confirmation de l’alerte donnée il y a quelques jours par la direction de la météorologie. La situation pourra être pire dans les jours à venir, si d’éventuelles précautions ne sont pas prises par les autorités mais aussi les citoyens.

En effet, selon la Direction Générale de la Météorologie Nationale (DGMN), d’abondantes pluies sont attendues au Togo jusqu’à mi-novembre.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Les pluies qui ont commencé par pleuvoir sur la ville de Lomé et ses environs depuis le 1er septembre vont continuer jusqu’à mi-octobre voire fin octobre et les petites pluies vont terminer à partir début novembre » a confié en septembre à Togo Breaking News, Latifou Issaou, directeur général de la DGMN.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le secteur du barrage de Nangbéto sera une zone à risque dans les prochains jours. La zone va connaitre de fortes pluies qui provoqueront...

Société

Le Conseil municipal de Golfe-5 a entamé lundi la 2è session ordinaire de l’année 2021. Les 22 conseillers municipaux réfléchissent à comment satisfaire les...

Société

L’inondation risque de couvrir à nouveau une immense partie de la capitale togolaise en cette saison pluvieuse. Vendredi, plusieurs quartiers de Lomé se sont...

Sticky Post

Le District Autonome du Grand Lomé (DAGL) a lancé vendredi un appel à projets destiné aux fédérations et associations sportives togolaises. Une enveloppe globale...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P