Les inondations deviennent encore récurrentes ces dernières saisons dans la capitale togolaise. Ce mercredi, plusieurs quartiers de Lomé se sont retrouvés dans l’eau à cause de la pluie. Mais les victimes ne sont pas au bout de leur peine. Selon l’alerte de la météorologie, la situation va s’empirer dans les jours à venir.
Ce n’est pas facile de vivre dans certains quartiers pendant cette saison pluvieuse. Pour s’en rendre compte, il suffit de faire un petit tour actuellement à Agbalépédo, Totsi, Adidoadin, Avedji, Agoè-2 Lions, Carrefour Bodjona, Adidogomé, Nukafu, Adakpamé entre autres pour constater l’ampleur du dégât causé par la pluie qui s’est abattue sur Lomé pendant 5 heures d’horloge.
Ces différents quartiers sont dans l’eau. Ailleurs, plus précisément à Agbalépédo, ce sont des maisons, bureaux, garages qui sont engloutis par l’eau.
{loadmoduleid 210}
Sur le tronçon Attikoumé-Adidogomé, les passagers n’ont d’autres choix que de marcher sous l’eau. Le bassin d’Adidogomé et celui de Lomégan sont complètement débordés. Même situation à Nukafu, Adakpamé ou encore à Bè où la route qui relie le marché de Bè au Carrefour Fiata est impraticable.
Ce sinistre causé par la grande pluie qui s’abat sur la capitale depuis le matin est la confirmation de l’alerte donnée il y a quelques jours par la direction de la météorologie. La situation pourra être pire dans les jours à venir, si d’éventuelles précautions ne sont pas prises par les autorités mais aussi les citoyens.
En effet, selon la Direction Générale de la Météorologie Nationale (DGMN), d’abondantes pluies sont attendues au Togo jusqu’à mi-novembre.
« Les pluies qui ont commencé par pleuvoir sur la ville de Lomé et ses environs depuis le 1er septembre vont continuer jusqu’à mi-octobre voire fin octobre et les petites pluies vont terminer à partir début novembre » a confié en septembre à Togo Breaking News, Latifou Issaou, directeur général de la DGMN.
{loadmoduleid 212}